Bonsoir a Tous,
Petite presentation rapide , Philippe , 44 ans , je suis avant tout passionné par la restauration d'horlogerie ancienne ( montres , pendules et autres ) .Mon fils de 16 ans s'interresse a l'artisanat de tranchée , on en trouve pas mal sur les brocantes que j'ecume tout les dimanches pour l'horlogerie ...et maintenant aussi pour l'artisanat ..
Nous sommes de tout petit colectionneurs et avons beaucoup de questions concernant l'origine de certaines de nos trouvailles..
Je collectionne et restaure evidemment les montres dites" de poilus" si vous avez des questions dans ce domaines , n'hesitez surtout pas j'essaierai d'y repondre..........
Bien Amicalement
Philippe
presentation
Re: presentation
Bienvenue
Juste une question, est ce que la photo est à l'endroit ? (la montre dans la poche gauche ?)

A l'évidence mon AGP veut nous montrer sa montre sur sa derniere photo (ete 1915) !
A quoi pouvait elle ressembler ? juste pour imaginer.
Elle a disparu quelque part dans la craie en Champagne (avec lui). Elle va peut etre revenir.
Eric (Champagne1915 sur le forum) vient de me dire que l'on a retrouvé un poilu de son unité en 2007 dans le mme secteur
Cdt
Armand
Juste une question, est ce que la photo est à l'endroit ? (la montre dans la poche gauche ?)

A l'évidence mon AGP veut nous montrer sa montre sur sa derniere photo (ete 1915) !
A quoi pouvait elle ressembler ? juste pour imaginer.
Elle a disparu quelque part dans la craie en Champagne (avec lui). Elle va peut etre revenir.
Eric (Champagne1915 sur le forum) vient de me dire que l'on a retrouvé un poilu de son unité en 2007 dans le mme secteur
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")