
Merci pour l'aide que vous m'aviez déjà apporter.
Je vais me présenter de façon certes un peu tardive mais cela à l'air d'etre la coutume alors tachons de respecter le usage.
Je m'appelle Mikaël et j'ai 22 ans. Je suis né dans la belle ville de Verdun où j'ai vécu pendant près de 18 ans puis j'ai suivi mes parents pour atterrir dans un petit village d'Argonne meusienne appelé Lochères.
J'ai toujours bien connu l'Armée puisque mon grand-père été officier et qu'il a fait les campagnes d'Algérie et d'Indochine entre autre. Ayant un grand-père et un père fanatique d'histoire contemporaine, c'est tout naturellement que j'ai attraper le virus.
Je me suis tout d'abord intéressé à l'histoire de la ville de Verdun, lieux important de la première guerre mondiale. Ne cherchant pas a être spécialisé dans tel ou tel dpériode mais plutôt a me documenté sur l'histoire générale de la ville, je recherchais un peu dans toutes les époques. Puis est arrivé la première guerre mondiale sujet relativement consequant de l'histoire de la ville. Pour en définitif, concenter mes recherches sur cette période.
Je vous laisse imaginer ma déception lorsque j'apprends que je dois déménager de Verdun pour aller en Argonne région que je connaissais déjà pour sa superbe foret. A ma grande surprise j'ai rencontrer une passionner de l'Argonne et de son patrimoine militaire, Madame MARTIN BLANCHET. Qui m'a fait découvrir le patrimoine important et diversifié de la région et aussi et surtout celui du passé militaire entre 1914 et 1918. Et me voila reparti de plus belle pour decouvrir un région bien mal connu pour son histoire et son rôle pendant la première guerre mondiale, cela étant en partie dû a la proximité de Verdun.
J'espère pouvoir apporter mon aide ou du moins les connaissances dont je dispose a ce forum. Qui est rempli de gens passionnés et passionnant comme j'ai pu le découvrir à de nombreuses reprises.
Cordialement,

Mikaël.