Bonjour à tous,
Je me présente à vous en quelques mots. Je m'appelle Christophe, j'ai 37 ans, marié et père de deux enfants. Je suis originaire du Nord (et même de Belgique... né à Nieuport) et je vis actuellement en Haute-Savoie. J'enseigne les sciences physiques en lycée. Depuis l'enfance je suis fasciné par la guerre de 14-18 et c'est avec beaucoup de plaisir que je me promène dans ce site qui fourmille de passionnés.
A bientôt.
Bonjour à tous !
- mounette_girl
Re: Bonjour à tous !
Bonjour à toutes et tous, bonjour Christophe.
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de belges haut-savoyards parmi nous !
Alors, bienvenue à vous !
Amicalement.
Mounette.
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de belges haut-savoyards parmi nous !
Alors, bienvenue à vous !
Amicalement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
bonjour et bienvenue à vous, Christophe, en espérant que vous trouverez parmi nous les réponses à vos questions.

"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
- antoinedeverdun
Bonjour,
BIENVENUE sur ce forum. je suis heureux de voir que la science physique et la guerre 14 18 sont compatibles !!
cdt, Antoine.
BIENVENUE sur ce forum. je suis heureux de voir que la science physique et la guerre 14 18 sont compatibles !!
cdt, Antoine.
Dulce et decorum est pro patria mori...
- antoinedeverdun
Et en feuilletant d'anciens sujets, je vois que vous êtes aussi un auteur talentueux !
en tant que professeur de Sciences Physiques, vous pourriez peut-être nous donner les formules du gaz moutarde car je l'ai demandé à ma professeur mais elle n'a pas su me répondre. merci d'avance.
cdt, Antoine
en tant que professeur de Sciences Physiques, vous pourriez peut-être nous donner les formules du gaz moutarde car je l'ai demandé à ma professeur mais elle n'a pas su me répondre. merci d'avance.
cdt, Antoine
Dulce et decorum est pro patria mori...
Bonjour,
Merci pour votre accueil à tous les trois !
Bon sang ! ça y est; une colle... Je vous promets, Antoine, de chercher dans mes bouquins de chimie la formule du gaz moutarde.
A bientôt.
Amicalement.
Christophe.
Merci pour votre accueil à tous les trois !
Bon sang ! ça y est; une colle... Je vous promets, Antoine, de chercher dans mes bouquins de chimie la formule du gaz moutarde.
A bientôt.
Amicalement.
Christophe.
Me revoilà Antoine,
La formule brute du gaz moutarde est SC4H8Cl2
Son nom en nomenclature scientifique : Sulfure de 2,2 dichloroéthyle.
Pardon, je n'ai pas ouvert mes livres de chimie, mais une encyclopédie sur internet.
A bientôt
Christophe.
La formule brute du gaz moutarde est SC4H8Cl2
Son nom en nomenclature scientifique : Sulfure de 2,2 dichloroéthyle.
Pardon, je n'ai pas ouvert mes livres de chimie, mais une encyclopédie sur internet.
A bientôt
Christophe.