Bonjour à tous
Depuis une semaine je me suis inscrits sur ce forum. C'est une première pour moi. La richesse, le sérieux, la générosité des infos offertes aux autres par tous les participants m'ont incité à m'incrire.
J'ai 53 ans, une pation pour l'Histoire en général mais surtout pour les 2 guerres mondiales. Manchois d'origine,je vis et travaille dans le Nord à Bouchain (commune dans le triangle Cambrai-Valenciennes-Douai).
Je cherche une photo potable à mettre dans le tronbinoscope.
Mon grand-père maternel était au front de 14 à 18 au 2e R.I. de Granville (50). Blessé Auvberive en 17 , croix de guerre avec étoile de bronze.
Mon grand-père paternel réformé lors de son service militaire pour faiblesse générale, a été rappelé en 1915. Il a servi à l'arrière au 2e R.A.C. de Cherbourg avant une réforme définitive.
Son frère appelé fin 1913 au service militaire a participé à toute la guerre.
Il est mort lors d'un exercice en février 19 à Rambervillers (88) avec le grade sous-lieutenant. Il a été reconnu Mort pour le France.
Je solliciterai les connaissances des uns et des autres afin de savoir comment obtenir plus de détails sur la guerre de mon grand-père maternel et mon grand-oncle.
Je ne sais pas trop aujourd'hui comment pouvoir aider à enrichir ce forum, mais serais très heureux d'aider les autres membres.
Je parcours quand j'en ai le temps les secteurs de combats,visite et photographie réguliérement les cimetières et nécropoles ainsi que les villages dans la région.
Je participe sur Gen-web au relevé des monuments aux morts ou commémoratifs.
Veuillez m'excuser si ce premier message est trop long.
Je ne maîtrise pas trop le système d'envoi de messages vers plusieurs destiantaires ou par individuel .
Les conseils des habitués me seront précieux et je les remercie par avance.
Au plaisir de vous lire
Manchois55 (Jacques de son prénom)
Présentation
-
Re: Présentation
Le Manchois 55
-
Bonjour,Bonjour à tous
Depuis une semaine je me suis inscrits sur ce forum. C'est une première pour moi. La richesse, le sérieux, la générosité des infos offertes aux autres par tous les participants m'ont incité à m'incrire.
J'ai 53 ans, une pation pour l'Histoire en général mais surtout pour les 2 guerres mondiales. Manchois d'origine,je vis et travaille dans le Nord à Bouchain (commune dans le triangle Cambrai-Valenciennes-Douai).
Je cherche une photo potable à mettre dans le tronbinoscope.
Mon grand-père maternel était au front de 14 à 18 au 2e R.I. de Granville (50). Blessé Auvberive en 17 , croix de guerre avec étoile de bronze.
Mon grand-père paternel réformé lors de son service militaire pour faiblesse générale, a été rappelé en 1915. Il a servi à l'arrière au 2e R.A.C. de Cherbourg avant une réforme définitive.
Son frère appelé fin 1913 au service militaire a participé à toute la guerre.
Il est mort lors d'un exercice en février 19 à Rambervillers (88) avec le grade sous-lieutenant. Il a été reconnu Mort pour le France.
Je solliciterai les connaissances des uns et des autres afin de savoir comment obtenir plus de détails sur la guerre de mon grand-père maternel et mon grand-oncle.
Je ne sais pas trop aujourd'hui comment pouvoir aider à enrichir ce forum, mais serais très heureux d'aider les autres membres.
Je parcours quand j'en ai le temps les secteurs de combats,visite et photographie réguliérement les cimetières et nécropoles ainsi que les villages dans la région.
Je participe sur Gen-web au relevé des monuments aux morts ou commémoratifs.
Veuillez m'excuser si ce premier message est trop long.
Je ne maîtrise pas trop le système d'envoi de messages vers plusieurs destiantaires ou par individuel .
Les conseils des habitués me seront précieux et je les remercie par avance.
Au plaisir de vous lire
Manchois55 (Jacques de son prénom)
Je ne suis inscrit sur ce forum que depuis hier mais je peux vous donner quelques infos sur le 2ème RI ayant fait des recherches sur le régiment et tous ceux qui furent en garnison à Granville jusqu'à 1984 pour un livre paru l'an dernier "Granville, ville de garnison"
Le 2ème RI est parti de Granville le 7 août 1914 par le train; le colonel Perez, son état-major et le 1er bataillon du commandant Le Forestier à 17h21; le 2ème bataillon (commandant Lamboy) à 20h01 et le 3ème bataillon (commandant Ivonnet) à 22h41
Cordialement
JL
JLG
-
Bonjour JL
Merci pour ces précisions. Ci-dessous une partie de ce que j'ai relevé sur le registre des matricules à St-Lô.
Mon grand-père s'appelait Gallouin Louis né le 04/09/1887 à St Georges de Montcoq
Incorporé au 2e R.I. à compter du 08/10/1908.
Arrivé au corps et soldat de 2ème classe le dit jour
Envoyé en disponibilité le 25/09/1910.
Certificat de bonne conduite accordé.
Rappelé à la mobilisation générale. Arrive au corps le 04 août 1914. Passé au 94e R.I. de Saint-Aubin-du-Cormier (35) le 10/10/1917.Envoyé en congé minute de démibilisation le 23/07/1919 n° échelon n° 28413.
J'ai récupéré sur internet l'historique de 2e RI document anomyme édité en 1920 par les Editions Ch Lavauzelle à Paris.
A quelles campagnes a-t-il participé ?
Le Manchois 55
Merci pour ces précisions. Ci-dessous une partie de ce que j'ai relevé sur le registre des matricules à St-Lô.
Mon grand-père s'appelait Gallouin Louis né le 04/09/1887 à St Georges de Montcoq
Incorporé au 2e R.I. à compter du 08/10/1908.
Arrivé au corps et soldat de 2ème classe le dit jour
Envoyé en disponibilité le 25/09/1910.
Certificat de bonne conduite accordé.
Rappelé à la mobilisation générale. Arrive au corps le 04 août 1914. Passé au 94e R.I. de Saint-Aubin-du-Cormier (35) le 10/10/1917.Envoyé en congé minute de démibilisation le 23/07/1919 n° échelon n° 28413.
J'ai récupéré sur internet l'historique de 2e RI document anomyme édité en 1920 par les Editions Ch Lavauzelle à Paris.
A quelles campagnes a-t-il participé ?
Le Manchois 55
Le Manchois 55
coucou, je suis moi aussi de la Manche et suis heureuse d'accueillir Le Manchois
Bonnes recherches
adèle
Bonnes recherches
adèle