Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Dieulet

Re: Présentation

Message par Dieulet »

Bonjour à toutes et à tous.
je m'appelle Jean, j'ai la cinquantaine, je m'intéresse à l'histoire en général, à la Grande Guerre plus particulièrement, surtoutà la bataille des frontières dans le nord meusien c'est à dire les cantons de Stenay,Montmédy, et Carignan (08).
Comme j'aime lire, je m'intéresse aussi aux témoignages des bonshommes qui ont vécu leur belle jeunesse sur la ligne de feu . Voilà, c'est un peu près tout ce que j'ai à dire sur le sujet.
Bien cordialement.
Au cent quarante septiem',les soldats sont toujours les mêmes !
Mon vieux cent quarante sept, repris' tes chaussettes !
terrasson

Message par terrasson »

bonjour Dieulet
bienvenue sur Le forum bonnes chances dans vos recherches vous trouverez ici pleins de personnes qui ont de solides connaissances
cordialement christian terrasson
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et merci.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Dieulet

Message par Dieulet »

Bonsoir, merci à tous,le forum paraît trés interessant, beaucoup de choses dans des domaines parfois inexplorés , des gens très compétents ,avec de bonnes connaissances .
Au cent quarante septiem',les soldats sont toujours les mêmes !
Mon vieux cent quarante sept, repris' tes chaussettes !
cawete

Message par cawete »

Bonjour Jean

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum que j'ai découvert il y a peu et qui m'a montré que le sujet est plus vaste que je ne le pensais.

En ce qui concerne Montmédy, pas facile de trouver quelque chose.

Je peux seulement signaler qu'un des habitants d'Avioth (Montmédy), soldat à la forteresse, n'avait pas été reconnu mort pour la France par ses concitoyens car on avait dit que la garnison fuyait.

C'est à l'initiative d'un habitant que cet oubli a été rétabli il y a deux ans, lors d'une expo sur Avioth pendant la guerre.

Si cela vous intéresse, dès que je revois cet ami (également prénommé Jean), je peux lui demander de plus amples renseignements.

Bonne soirée

José
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »