salut et bonjour,
je passe par ici pour dire bonjour et merci pour ce site assez impressionant
lorrain de naissance et intéressé par la grande guerre, je prends plaisir à lire tout ce qui concerne les combats de 14-18 ! (en lorraine )
ma presence ici est aussi motivée par des recherches familiales: on en sait toujours trop peu
une foto, un bout de papier et c'est trop tard...le desir de savoir, comprendre, etc... est deja là
au plaisir de vous lire
voili voila
camil
salut et bonjour,
je passe par ici pour dire bonjour et merci pour ce site assez impressionant
lorrain de naissance et intéressé par la grande guerre, je prends plaisir à lire tout ce qui concerne les combats de 14-18 ! (en lorraine )
ma presence ici est aussi motivée par des recherches familiales: on en sait toujours trop peu
une foto, un bout de papier et c'est trop tard...le desir de savoir, comprendre, etc... est deja là
au plaisir de vous lire
voili voila
camil
bonjour la lorraine bienvenue sur le forum
cordialement christian terrasson
Comme beaucoup, nous faisons une recherche familiale et hop on est pris par des recherches qui côtoient le militaire.
Permettez moi de dire :
"Bonjour" à tous les Lyonnais(et les autres) qui vont fleurir leurs fenêtres avec un lumignon dans cette fête de la Lumière.
Qu'ils associent à leurs pensées tous les poilus de toute nationalité de cette période : les morts au combat ou des suites de leurs blessures et les autres qui vécurent avec leur souvenir et leur douleur. *
Cordialement
* Un vétéran d'Indochine rencontré récemment m'a fait comprendre, que pour tous les soldats , le retour et la reprise de la vie normale a été très difficile parfois.....
Lui, il n'est pas encore prêt dans son coeur pour les commémorations....
Petite nièce de Camille (46ème R.I puis 289ème R.I.) parmi les descendants des 13 frères et soeurs de Camille (scieur?) - Arrière-pte-fille de Joseph & Léonie la Côte-en-Couzan (Loire)
et petite nièce d'Armand prêtre mort à la frontière belge en 1952