présentation d'un bleu

C'est ici qu'on se présente !
pouldhu

Re: présentation d'un bleu

Message par pouldhu »

Bien, je suis nouveau venu sur ce forum, j'ai 41 ans, me prénomme Gilles et vis actuellement dans l'Aisne à Bucy le Long plus précisément à Sainte Marguerite. Etant bâtard de poitevin et de breton, je ne me suis pas interessé à la première guerre mondiale avant 1988 date de mon service à Verdun. Ensuite des passages en Alsace à Guebwiller puis à Chateau-Thierry et enfin en Seine et Marne à Ussy sur Marne m'ont permis de crapahuter par monts et par vaux sur les lieux des combats.
j'aime particulièrement les petits coins paumés de cette guerre, en marge des Linge, Viel Armant, Hurtebise ou encore Laffaux. Sur la zone rouge, la guerre est partout présente : reste de tranchées, creutes, tombes solitaires, trous d'obus...etc, les bois sauvages recouvrent souvent ces lieux comme une barbe, une gueule cassée.
Mon village, détruit à 90% a vu bien des phases importantes de la guerre entre autre le passage de l'Aisne par les anglais les 12 et 13 sept 1914, l'offensive de Crouy en 15 et bien sur celle de 17 au Chemin des Dames.
Après l'échec de Crouy, la population à été évacué par les allemands et " donnée au français ", elle vivra dans le centre de la France jusqu'à la fin de la Guerre.
Voila, une petite présentation de qui je suis et de où je vis.
sandrine

Message par sandrine »

bonjour et bienvenu pouldhu :)
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
christian1

Message par christian1 »

Bonjour, bienvenue sur ce merveilleux site
Christian

"Je meurs sans regret c'est pour la France"
Auguste HUSSON mort pour la France le 19 juin 1915
mounette_girl

Message par mounette_girl »

je suis nouveau venu sur ce forum, j'ai 41 ans, me prénomme Gilles et vis actuellement dans l'Aisne à Bucy le Long plus précisément à Sainte Marguerite---
Bonjour Gilles et Bienvenue à vous, aussi, parmi nous !
Bonnes recherches et heureuses trouvailles !

Cordialement.
Mounette.

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
terrasson

Message par terrasson »

bonjour Pouldhu bienvenue sur ce forum
il ya tout de meme un mot qui sonne faux à ]mes oreilles :batard de poitevin et breton
pourriez dire: :hello: descendant de Poitevin et Breton.... :D
cordialement christian terrasson
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »