Bonsoir à tous,je suis inscrit depuis quelques jours sur le forum,j'y ai déjà posé des questions quand soudain ce soir ,je découvre la rubrique qui est qui ou les nouveaux membres ont la délicatesse de se présenter.
Veuillez donc excuser mon impolitesse et permettez moi de me présenter
Je m'appelle Arnaud ,37 ans et j'habite le sud de la saone et loire d'ou ma famille est originaire.
J'ai depuis l'adolescence une force qui me remue les tripes et les méninges,une espèce de tornade intérieure quand je pense à la grande guerre et j'y pense souvent! Trop peut etre au vu des réactions de mon entourage
plutot indifferrent à toutes ces choses
Est-ce grave docteur?
Et bien non ,car depuis que je vous ai découvert,je ne me sens plus seul et je découvre avec joie que bien des passionnés se sont réunis permettant des échanges d'informations d'une richesse d'une quantité d'une variété incroyables BRAVO!
Vers 20 ans ,j'ai lu un livre incroyable:Verdun raconté par les survivants de Maurice Genevoix,j'ai mis deux ans à m'en remettre
Depuis , je fais des rechutes et je parcours tout document relatant ce cataclysme mais je ne suis pas un collectionneur,tout est dans ma tete et mon coeur
Ce ne sont pas tant les grandes batailles qui m'interressent,mais plutot les tranches de vie(sans vilain jeu de mots) de tous ces soldats,fiancées,veuves et orphelins
J'essaie de me documenter le plus possible sur mes aieux en vue d'un pélerinage sur les lieux
Ma région étant assez éloignée du front et n'y ayant jamais mis les pieds je ne veux pas m'y rendre au hasard
Je ne suis pas un grand historien ni un grand informaticien mais je tacherai de me rendre utile pour tous dans la mesure de mes moyens
Installé à mon compte depuis peu , je proffite de la mauvaise saison pour me mettre devant l'ordi,mais à l'arrivée des beaux jours il faudra repartir au boulot pour de très longues journées
Voilà les présentations sont faites ,vous passe le bonsoir à tous et remercie ceux qui m'ont déjà aidé
Maintenant dodo
PRESENTATION ARNAUDS
- Jean RIOTTE
Re: PRESENTATION ARNAUDS
Bonjour Arnaud,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et je pense que vous devriez pouvoir enrichir "tout ce qui est déjà dans votre coeur". Alors n'hésitez pas: posez des questions !
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et je pense que vous devriez pouvoir enrichir "tout ce qui est déjà dans votre coeur". Alors n'hésitez pas: posez des questions !
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- bernard larquetou
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Arnaud,
Soyez le bienvenu sur le forum.
Mon grand oncle a été incorporé en 1915 dans un régiment de Saône et Loire, le 29° RI d' Autun avant de rejoindre le 329° RI du Havre en 1916.
Cordialement
BL
Bonsoir Arnaud,
Soyez le bienvenu sur le forum.
Mon grand oncle a été incorporé en 1915 dans un régiment de Saône et Loire, le 29° RI d' Autun avant de rejoindre le 329° RI du Havre en 1916.
Cordialement
BL
Bienvenue chez les drogués d'la tranchée Arnaud 

Bonjour Jean,Bernard et Jiibe
Merci pour votre acceuil
J'ai obtenu en quelques jours de nombreux renseignements ,nottamment le lieu et la tranchée exacts ou est décédé un de mes AGP
Je suis impressionné par le niveau de connaissances des forumeurs et je n'imaginais pas qu'il puisse subsister autant de souvenirs et de vestiges
Finalement , la mémoire subsiste bel et bien
Bravo et merci pour votre acceuil
Cordialement
PS pour Bernard
Le secteur ou j'habite correspond au centre de recrutement d'Autun et l'AGP de mon épouse a été incorporé dans le meme régiment que votre aieul
Merci pour votre acceuil
J'ai obtenu en quelques jours de nombreux renseignements ,nottamment le lieu et la tranchée exacts ou est décédé un de mes AGP
Je suis impressionné par le niveau de connaissances des forumeurs et je n'imaginais pas qu'il puisse subsister autant de souvenirs et de vestiges
Finalement , la mémoire subsiste bel et bien
Bravo et merci pour votre acceuil
Cordialement
PS pour Bernard
Le secteur ou j'habite correspond au centre de recrutement d'Autun et l'AGP de mon épouse a été incorporé dans le meme régiment que votre aieul
Bonsoir Arnauds,
bienvenue sur ce forum qui je l'espère et je n'en doute pas vous apportera encore d'énormes satisfactions!
bienvenue dans la famille!
cordialement
Florian
bienvenue sur ce forum qui je l'espère et je n'en doute pas vous apportera encore d'énormes satisfactions!
bienvenue dans la famille!
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.