Bonsoir à tous,
Après un break d'environ 1 an pour diverses raisons notamment d'interruption de connexion de mon fournisseur, me revoilà avec un nouveau pseudo (ex BOCQUILLON), mes recherches favorites n'ont pas changé, elles concernent toujours deux de mes ancêtres ancien de la Grande Guerre, à savoir :
-le 169è RI au "Bois le prêtre" où mon grand père paternel, caporal y a été grièvement blessé vers le 13 mai 1915 à deux reprises, deux blessures dont une à la face, un éclat d'obus lui arrache la moitié de la machoire après qu'il ait reçu une balle dans la région dorsale ce qui lui vaut plusieurs mois d'hopital, la Médaille militaire et la Carte de Membre des "Gueules Cassées".
- La 4è Cie Territoriale du 1er Bon du 3è RG dans la région de Nieuport en Belgique, où mon arrière grand père y gravit les gardes de Caporal 1915 à Sous-Lieutenant en 1918, gazé à deux reprises, il décède en 1922 des suites de l'inhalation des gazs, je suis en possession notamment de son journal de marche pour 1915,1916 et une partie de 1917.
Je salue au passage Jérôme pour les differents services qu'il m'a rendu concernant le 169 è RI.
Si vous avez des infos sur ces 2 unitées, n'hésitez pas !
Cordialement
Jérôme
Me revoila !
Re: Me revoila !
" Les Allemands l'appelaient Priesterwald (Bois Le Prêtre) mais le surnommaient Wittenwald : "Bois des Veuves ....." ou Hexenkessel : "Chaudron de la Sorcière ....."
Bonsoir, bon retour à toi, la coupure, ça me connait, je l'ai eu en 2006.
cordialement
Florian
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonjour,
Mon Grand Oncle : Charles Charo a combattu ds ce régiment jusqu'au 15 mars 1915. Il était adjudant.
Je posséde sa tenue de l'époque. Il a été blessé au genou par une balle de fusil le 22/9/1914 à Mamey proche Bois le Prêtre)
Mon Grand Oncle : Charles Charo a combattu ds ce régiment jusqu'au 15 mars 1915. Il était adjudant.
Je posséde sa tenue de l'époque. Il a été blessé au genou par une balle de fusil le 22/9/1914 à Mamey proche Bois le Prêtre)
Bonjour Jeepgmc,
Je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser au 169è, par hasard, tu n'aurrais pas une petite photo de cette tenue à nous faire profiter !
Merci de ta répone et a+
Cordialement
Jérôme
Je vois que je ne suis pas le seul à m'intéresser au 169è, par hasard, tu n'aurrais pas une petite photo de cette tenue à nous faire profiter !
Merci de ta répone et a+
Cordialement
Jérôme
" Les Allemands l'appelaient Priesterwald (Bois Le Prêtre) mais le surnommaient Wittenwald : "Bois des Veuves ....." ou Hexenkessel : "Chaudron de la Sorcière ....."
Bonjour à tous,
De nouveau parmi vous après un break de plusieurs mois (beaucoups de travail et de projets en cours !), en espérant cette fois ci être plus assidu !
Bien cordialement
Jérôme
De nouveau parmi vous après un break de plusieurs mois (beaucoups de travail et de projets en cours !), en espérant cette fois ci être plus assidu !
Bien cordialement
Jérôme
Recherche tout ce qui concerne le 169è RI à Bois le Prêtre. Mon grand-père, caporal à la 1é Cie, y a été grièvement blessé à la face le 13 Mai 1915.