Bonsoir à toutes et à tous
Je me présente Eric 37 ans passionné par les 2 Guerres Mondiales mais plus particulièrement par 14/18 , je fais des recherches sur les évènements qui se sont déroulés dans mon département (Oise) , notamment sur "La bataille du Matz" du 9 au 11 Juin 1918.Je collectionne également toutes coiffes Françaises de ce conflit .J'espère pouvoir trouver sur ce site des renseignements sur mes recherches et partager mes connaissances.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
Eric
Présentation
- vfrederic62
Re: Présentation
Bonsoir Eric
Bienvenue sur notre forum, le partage des connaissances est ici une culture.
tu trouveras ici beaucoup d'informations
bien cordialement
frederic
Bienvenue sur notre forum, le partage des connaissances est ici une culture.
tu trouveras ici beaucoup d'informations
bien cordialement
frederic

- Charraud Jerome
Bonsoir
Bienvenu Eric, installe toi, il y a du rata pour tout le monde et pour tous les gouts.
http://perso.orange.fr/liddes.genealogie/1884.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
Bienvenu Eric, installe toi, il y a du rata pour tout le monde et pour tous les gouts.
Si je ne peux que conseiller d'aller fouiller dans les anciennes strates du forum via le moteur de recherche (notamment), voici un lien que j'apprécie:Je collectionne également toutes coiffes Françaises de ce conflit .
http://perso.orange.fr/liddes.genealogie/1884.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

bonjour et bienvenue
"Vous verrez, celle-ci durera aussi longtemps que celle de 14" : mon arrière grand-père à sa femme et sa fille, au moment du départ de sa mobilisation en 1939, il avait 57 ans et avait déjà passé 31 ans dans l'armée !!
Bonjour et bienvenue Eric, tu verras sur ce forum, on y est en famille, on s'y sent bien, bienvenue.
cordialement
Florian
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Salut Eric, je suis à la recherche d'informations sur l'offensive du Matz, où est mort mon arrière grand oncle, le 30 août 1918, à Catigny, exactement.
Daneck
Daneck
BonjourSalut Eric, je suis à la recherche d'informations sur l'offensive du Matz, où est mort mon arrière grand oncle, le 30 août 1918, à Catigny, exactement.
Daneck
Pouvez me dire dans qu'elle unité il combatait ? je regarde ce que j'ai dans ma doc
Cordialement
Eric
BonjourIl est mort au sein du 155ème RI
Je regarde ce que je peut trouver , mais je me concentre plus sur la période du 9 au 15 Juin 1918 ou notamment le 155 ème RI participa à la contre offensive dans le secteur Belloy,Lataule,Saint-Maur (165ème DI).
J'en profite pour remercier les auteurs de messages de Bienvenues

Cordialement
Eric