Une heure du matin mais envie d'achever rapidement ça....après avoir posté ma photo dans le trombinoscope et maintes hésitations je me lance dans la présentation officielle !!
Etudiante en quatrième année d'histoire contemporaine (mais certains le savent déjà), c'est après de longues hésitations (à savoir une prépa HK/KH spé histoire de l'art et une bi-licence histoire et histoire de l'art) que je me lance uniquement dans l'histoire.
Je suis passionnée par la "micro-histoire" à la manière d'Alain Corbin ou de Carlo Guinzburg... Ne me lancez pas sur le sujet de Corbin, je suis intarissable...et rends dingue ceux qui m'écoutent en parler !!

Passionée de livres en tout genre également...
Pffiouuu, ça fait un peu intello tout ça.... Mais rassurez vous, ça n'est qu'un côté de mon obscure personnalité

Mais alors quels rapports avec 14-18 ? tout simplement mon mémoire (étude des lettres d'un soldat et de sa femme en 1014 et 1915) et la curiosité !!! Oui oui, je suis aussi très curieuse !

Voilà....vous en savez un peu plus pour ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout de ces quelques lignes !!!
Pour ma part, il est l'heure d'aller se coucher...
A bientôt,
cordialement,
Alix, la parisienne (j'avais oublier de le mentionner ^^)