Bonjour à toutes et à tous
Je me suis aperçue trop tard que mon mot d'utilisateur était le même qu'une autre personne (mais c'est mon nom)
De plus, j'ai omis hier de me présenter, femme de 47 ans, j'ai beaucoup de respect pour nos ancêtres qui se sont battus pour notre avenir, et que nos jeunes ont tendance à oublier actuellement (malheureusement)
Comme beaucoup de famille, mes arrières grand-pères ont participer et/ou sont morts en 14-18, mes grand-pères 39-45, mon père en Algérie.
j'essaye d'enseigner ce respect à mon fils, et pour cela nous recherchons des informations sur le 320 RI, et sur son arrière arrière grand-père Albert Pierre BATAILLE disparu en juin 1916 à côté du fort de Vaux. Naïvement je pensais que tous les soldats disparus étaient inscrits sur le monuments de Douaumont, mais cela n'était pas le cas, et nous avons remédié à cet oubli en début d'année 2006, soit 90 ans après sa disparition.
Je lis vos différents messages et je m'aperçois que je ne connaissais pas certains détails affreux du comportement de la société de cette époque, exemple pour le droit de sortie des blessés etc... et du comportement de notre société actuellement lorsque des restes humains sont retrouvés, les mettre à la décharge !!!!!!!!!!!!!!!,
Merci d'avance à toutes et tous de vos renseignements sur le 320 RI
Bonne journée
Nouvelle
- Jean RIOTTE
Re: Nouvelle
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour C. Hirigoyen,
Je vous souhaite la bienvenue sur le site et espère que vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour votre fils.
Vous trouverez une réponse au message posté à la Rubrique "Qui cherche quoi?".
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour C. Hirigoyen,
Je vous souhaite la bienvenue sur le site et espère que vous y trouverez tout ce qu'il vous faut pour votre fils.
Vous trouverez une réponse au message posté à la Rubrique "Qui cherche quoi?".
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Bonjour et bienvenu sur le forum de la part des régiments havrais (129e ri, 329e ri et 24e rit)
François Vaudour
PS: j'ajoute le 320e ri dans ma liste de recherche.
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Bonjour
Merci de votre message et merci de vos futures recherches
Cordialement
Merci de votre message et merci de vos futures recherches
Cordialement