Bonjour à tous,
Dans les bonnes résolutions de cette année, j'ai décidé de me présenter sur ce forum !!! Il était temps.
Je m'appelle Vincent Le Calvez et j'habite le département de la Seine-Saint-Denis (Neuf-Trois, Neuf-Cubes). J'ai 35 ans et j'ai deux enfants (1,5 et 3 ans), marié à une belle et courageuse institutrice. Mon nom est d'origine bretonne, il vient de mon grand-père originaire du Finistère Nord et des Côtes-d'Armor, mais je suis surtout un banlieusard. Une partie de ma famille habite la commune de Fismes, au pied du Chemin des dames.
Concernant la Première Guerre mondiale, je m'intéresse surtout au parcours de l'arrière grand-père de ma femme, Adolphe Orange, soldat du 28e RI, tué le 26 mai 1915 à Aix-Noulette en Artois. Ainsi, depuis maintenant, je passe quelques heures par semaine à alimenter un site Internet dédié à ce soldat mais aussi aux autres hommes du 28e RI. Cette recherche est alors une véritable enquête passionnante. Elle vit grâce notamment aux nombreuses contributions de ce forum et aux nombreux passionnés qui participent à ces pages.
Je ne suis pas du genre radin et si je vois dans une brocante quelque chose qui peut intéresser une personne du forum, je n'hésite pas à acheter pour le communiquer : un historique, une carte d'amour (eheheh Germaine...), un livre. C'est un peu ma participation à la vie de ce forum.
J'ai d'autres passions : l'observation de la faune et de la flore, la gastronomie et la pêche des carnassiers (brochet). Je me rends chaque année en pélerinage en Irlande pour emmerder les brochets (que je relâche, désolé Jean-Claude...) et boire de la Guiness.
Je travaille à Suresnes (92) dans un centre de formation de l'Éducation nationale qui forme les enseignants dans le domaine des handicaps (élèves non-voyants, sourds, déficients moteurs, autistes). Je m'occupe de la partie édition de cet établissement et j'utilise des logiciels comme Illustrator, Photoshop et In Design.
Voilà, c'est fait.
A bientôt
et encore merci à Joël, le créateur de ce lieu de vie.
Vincent
PS : j'espère venir aux journées d'avril au Chemin des Dames. Je serai reconnaissable à mes bottes, à ma musette et à mes jumelles autour du cou.
Présentation, enfin !!!
- vincent le calvez
- Stephan @gosto
Re: Présentation, enfin !!!
Salut Vincent,
Voici le prétendant de Germaine, le lieutenant Lyon, 4e Cie du 74e :

Petit clin d'oeil : cette photo a été prise le 22 mai 1915... à Fismes, lors d'une halte, sur le trajet qui menait le régiment vers l'Artois... A priori, personne de ta famille sur la photo...
A bientôt, du côté de la Cote 108
Amicalement,
Stéphan
Voici le prétendant de Germaine, le lieutenant Lyon, 4e Cie du 74e :

Petit clin d'oeil : cette photo a été prise le 22 mai 1915... à Fismes, lors d'une halte, sur le trajet qui menait le régiment vers l'Artois... A priori, personne de ta famille sur la photo...

A bientôt, du côté de la Cote 108

Amicalement,
Stéphan
- vincent le calvez
Monsieur Agosto,
Alors là, respect !!!!
Vincent
Alors là, respect !!!!

Vincent
- Charraud Jerome
Bonsoir
Stephan, le roi du crayon de couleur, a encore frappé. Vu les dernières photos mises en ligne, l'as dû mettre la main sur un sacré lot, le bougre
Cordialement
Jérôme Charraud
PS: pour le mois d'avril, moi, cela sera plutôt treillis, veste, sac à dos, le tout en noir (et lampe frontale pour les creutes!)
Avec une telle résolution, Vincent, on ne peut que te souhaiter la bienvenue. En espérant que tu trouve ton bonheur sur le forum.Dans les bonnes résolutions de cette année, j'ai décidé de me présenter sur ce forum !!! Il était temps.

Stephan, le roi du crayon de couleur, a encore frappé. Vu les dernières photos mises en ligne, l'as dû mettre la main sur un sacré lot, le bougre

Cordialement
Jérôme Charraud
PS: pour le mois d'avril, moi, cela sera plutôt treillis, veste, sac à dos, le tout en noir (et lampe frontale pour les creutes!)
- RIO Jean-Yves
Bonsoir Vincent.
Heureux de t'accueillir dans l'Album de Famille du Forum
même si cela fait déjà un certain temps que tu fréquentes la tranchée
.
et, lorsque tu écris
"... si je vois dans une brocante quelque chose qui peut intéresser une personne du forum, je n'hésite pas à acheter pour le communiquer : un historique..."
je peux confirmer ici que j'ai personnellement pu ainsi bénéficier de ton altruisme (35e RAC et autres petites choses... - pour info : la numérisation de l'Historique est en cours, j'en suis au 1/3 environ, pour destination : le site de Renaud).
Merci encore . Amicalement d'un Breton du cru à un Breton exilé.
Jean-Yves

Heureux de t'accueillir dans l'Album de Famille du Forum

et, lorsque tu écris
"... si je vois dans une brocante quelque chose qui peut intéresser une personne du forum, je n'hésite pas à acheter pour le communiquer : un historique..."
je peux confirmer ici que j'ai personnellement pu ainsi bénéficier de ton altruisme (35e RAC et autres petites choses... - pour info : la numérisation de l'Historique est en cours, j'en suis au 1/3 environ, pour destination : le site de Renaud).
Merci encore . Amicalement d'un Breton du cru à un Breton exilé.

Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
- vincent le calvez
Bonsoir à tous,
Merci Jean-Yves pour le clin d'oeil !
Je vais me permettre de raconter l'histoire.
Un dimanche midi, je fais une visite rapide à la brocante de mon quartier. Pas grand chose, que de la cherloutte.
Mais sur un stand, je trouve une petite sacoche avec des papiers. Je fouille et hop, je découvre un historique du 35e RAC avec en plus plusieurs documents sur la Résistance et sur la Seconde Guerre mondiale. La sacoche valait 15 euros. Le 35e RAC de Vannes me disait quelque chose par rapport au forum : Jean-Yves Rio !
Arrivé à la maison, j'ai regardé dans les pages jaunes les Rio à Vannes. Dix minutes après, j'ai eu Jean-Yves au téléphone. Je suis retourné en fin d'après-midi, j'ai eu la sacoche à 10 euros que j'ai envoyée dans la semaine à Vannes ! Jean-Yves m'a remboursé. Opération réusie.
Bien cordialement
Vincent
Merci Jean-Yves pour le clin d'oeil !
Je vais me permettre de raconter l'histoire.
Un dimanche midi, je fais une visite rapide à la brocante de mon quartier. Pas grand chose, que de la cherloutte.
Mais sur un stand, je trouve une petite sacoche avec des papiers. Je fouille et hop, je découvre un historique du 35e RAC avec en plus plusieurs documents sur la Résistance et sur la Seconde Guerre mondiale. La sacoche valait 15 euros. Le 35e RAC de Vannes me disait quelque chose par rapport au forum : Jean-Yves Rio !
Arrivé à la maison, j'ai regardé dans les pages jaunes les Rio à Vannes. Dix minutes après, j'ai eu Jean-Yves au téléphone. Je suis retourné en fin d'après-midi, j'ai eu la sacoche à 10 euros que j'ai envoyée dans la semaine à Vannes ! Jean-Yves m'a remboursé. Opération réusie.
Bien cordialement
Vincent