Presentation

C'est ici qu'on se présente !
GERAUD

Re: Presentation

Message par GERAUD »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pris le pseudo Géraud (Saint comte d'Aurillac, fête le 13 octobre) car je suis très attaché aux racines cantaliennes de ma famille. Mais je suis, à 64 ans, retraité (Administration de l'Education nationale) dans les Côtes d'Armor. Officier de réserve très bientôt honoraire.
Depuis une vingtaine d'années je m'intéresse à la guerre de 14-18 principalement aux combats du Bois le Prêtre où le S/Lt Théodore VAVBRE du 169ème R.I., cousin germain de mon père, a été tué le 11 avril 1915.
Mais je peux aussi sortir de ce secteur : je "travaille" actuellement sur les morts pour la France des communes de Pléneuf-Val André et St Alban.
Il y a quelques années j'étais un fidèle "lecteur" d'un forum 14-18 depuis disparu : Stéphan AGOSTO nous faisait déjà largement profiter de ses connaissance!
Cordialement,
G/CL
hannibal

Message par hannibal »

Bonjour et bienvenue,

Absolument opportuniste, :bounce: je profite de votre post pour vous demander si vous avez la possibilité de poster une photo du Sous-Lieutenant Vavbre (ou tout autre renseignement à son sujet) ; mes intérêts se portant en particulier sur le 167e, et, en général sur les 168e et 169e RI.
Je constitue actuellement une liste des MPF du 169e (entre autre). Si cela vous intéresse, je peux vous en envoyer une copie (une 100 aine de noms ,et renseignements, pour le moment).

Cordialement
Hannibal
Lefort Désiré. 167e RI .
Tué à l'ennemi le 18 septembre 1918 devant le Moulin de Laffaux.
Mon site : http://167e.regiment.free.fr/ : "Les Loups du Bois-le-Prêtre."
GERAUD

Message par GERAUD »

Bonjour,
Merci pour votre message. Tout à fait d'accord pour répondre favorablement à votre demande, mais à quelle adresse?
Cordialement et à biebtôt.
G/CL

hannibal

Message par hannibal »

Bonjour Géraud,

Je vous envoie un MP.

Hannibal
Lefort Désiré. 167e RI .
Tué à l'ennemi le 18 septembre 1918 devant le Moulin de Laffaux.
Mon site : http://167e.regiment.free.fr/ : "Les Loups du Bois-le-Prêtre."
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »