Bonjour,
Avec toute l'aide qui m'a été apportée par ce forum, je pense que la moindre des choses c'est de ce présenter.
Je m'appelle Alice, j'habite dans l'Oise près de Beauvais. J'ai commencé à me passionner pour la grande guerre parce que je voulais "rendre service ". En discutant un jour avec un ami ce dernier m'explique que son grand père avait fait la première guerre mais qu'avant de mourrir ce dernier avait brulé tout ce qui pouvait lui rappeler cette période de sa vie. Il me dit qu'il aimerait vraiement pouvoir retrouver quelques traces du passé militaires de son grand père. Pour lui rendre service je lui propose de faire quelques recherches et voir si j'arrive à quelque chose. Partie d'un simple extrait d'acte de naissance il y a environ deux mois, nous avons pu trouver une mine de renseignements qui lui ont permis de mieux connaitre la vie de cet aïeul; Le forum par ses conseils m'a beaucoup aidé et je continue à y venir chaque jour pour tenter de glaner de nouveaux éléments.
Désormais mordue, je vais maintenant tenter de retrouver les traces de mon propre grand père dans la grande guerre, combattant survivant du 128ème.
alors merci à tous pour votre aide et à bientôt !
alice
je me présente et vous remercie
- bernard larquetou
Re: je me présente et vous remercie
Bonjour Alice,
Bienvenue parmi nous. Nul doute que vous trouviez ici toute l'aide dont vous pourrez avoir besoin.
Bonnes recherches.
Bien cordialement
BL
Bienvenue parmi nous. Nul doute que vous trouviez ici toute l'aide dont vous pourrez avoir besoin.
Bonnes recherches.
Bien cordialement
BL
- Jean RIOTTE
Re: je me présente et vous remercie
Bonjour Alice,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et d' atteindre les objectifs que vous vous êtes fixée.
Bon courage. Bonnes recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et d' atteindre les objectifs que vous vous êtes fixée.
Bon courage. Bonnes recherches.
Cordialement.
Jean RIOTTE.