Bonjour
J'ai lu que dans le cimetière américain de Romagne sous Montfaucon reposent des Américains tué lors de l'engagement en 1918-1919 en Russie.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quel engagement il s'agit ?
Merci.
Cordialement
Pierre
Engagement américain en Russie
Re: Engagement américain en Russie
Bonjour Pierre et à tous .
Pour répondre succintement , j'ai un DVD sur le guerre de 14/18 qui parle des actions ( et des 200 morts ) Américains à Vladivostock en 1919 . Ils soutenaient les Russes blancs contre les Soviets .
L'armée Américaine s'est retirée fin 1919 en abandonnant des stocks considérables de matériels de toute sorte .
Voici ma modeste contribution .
Jacques BAPTISTE
Pour répondre succintement , j'ai un DVD sur le guerre de 14/18 qui parle des actions ( et des 200 morts ) Américains à Vladivostock en 1919 . Ils soutenaient les Russes blancs contre les Soviets .
L'armée Américaine s'est retirée fin 1919 en abandonnant des stocks considérables de matériels de toute sorte .
Voici ma modeste contribution .
Jacques BAPTISTE
Jacques BAPTISTE
Bonsoir
Britanniques, Français, Tchéques et même Japonais soutinrent militairement les Russes blancs face à l'Armée Rouge. On vit même en Baltique des unités allemandes en théorie désarmées par Versailles combattre les Rouges avec l'accord tacite des franco-britanniques. C'est d'ailleurs là que certains corps francs firent leurs premières armes avant de revenir mater les spartakistes et autres révolutionnaires à Berlin.
Cordialement
Sylvain80
Britanniques, Français, Tchéques et même Japonais soutinrent militairement les Russes blancs face à l'Armée Rouge. On vit même en Baltique des unités allemandes en théorie désarmées par Versailles combattre les Rouges avec l'accord tacite des franco-britanniques. C'est d'ailleurs là que certains corps francs firent leurs premières armes avant de revenir mater les spartakistes et autres révolutionnaires à Berlin.
Cordialement
Sylvain80
sylvain80
Bonjour
Merci cela éclaire quelque peu ma lanterne. Je vais approfondir.
Cordialement
Pierre
Merci cela éclaire quelque peu ma lanterne. Je vais approfondir.
Cordialement
Pierre
- - Joel Huret -
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Forum Pages d’Histoire: armées étrangères par - Joel Huret -
- Gilles 61-14
Bonsoir Pierre, bonsoir Jacques, bonsoir à tous,J'ai lu que dans le cimetière américain de Romagne sous Montfaucon reposent des Américains tué lors de l'engagement en 1918-1919 en Russie.
Jacques évoque dans sa réponse les opérations à Vladivostok (Extrême-Orient russe) mais cela me semble plus facile de transférer des corps de soldats américains "juste" en traversant le Pacifique pour se retrouver en territoire américain plutôt que d'aller jusqu'à la nécropole de Romage sous Montfaucon de l'autre côté du globe.
Les éventuels corps de soldats américains morts en Russie dans cette nécropole doivent plus probablement venir des opérations des Alliés à Mourmansk et Arkhangelsk. Pour cela voir ce fil avec le nom des unités américaines impliquées : pages1418/forum-pages-histoire/expediti ... 2340_1.htm
Cordialement.
Gilles
"Les hommes, c'est des choses qui pensent un peu, et qui, surtout, oublient." Henri Barbusse - Le Feu.
Bonsoir
Remarque tout à fait pertinente. Merci pour le fil. Je vais essayer d'en savoir plus auprès du super intendant du cimétière de Romagne sous montfaucon.
Salutations cordiales
PIerre
Remarque tout à fait pertinente. Merci pour le fil. Je vais essayer d'en savoir plus auprès du super intendant du cimétière de Romagne sous montfaucon.
Salutations cordiales
PIerre