Section franco-américaine

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
merlindu17

Re: Section franco-américaine

Message par merlindu17 »

Bonsoir à toutes et à tous
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur la section franco-américaine stationnée à BOURGES en 1917 - mon grand-père a servi dans cette unité en qualité d'interprète en langue anglaise. Cette section était-elle rattachée à un état-major (8° CA ?) et où était elle stationnée (caserne ?) - Avant cela, classé inapte 2 mois aux armées en août 1917, mon grand-père avait été affecté à la 8° section Etat-major et recrutement à COSNE?
Merci pour votre aide - Alain
merlin
tampow

Message par tampow »

bonjour je suis interressé par votre sujet je prépare une expo a vierzon pour le 90 ANNIVERSAIRES sur les americains en 1917 1918 a vierzon ils étaient pres de 200 affectés a la surveillance des voix férroviaires
auriez des infos sur votre grand pére cordialement charles
apprenons du passé les leçons pour demain
merlindu17

Message par merlindu17 »

Bonjour Tampow
Excusez le retard pour la réponse mais j'étais absent - malheureusement je n'ai pas grand chose de connu sur mon GP à part qu'il avait été recruté comme interprête après avoir passé son diplôme à bourges - il était classé service auxilliaire à cette époque c'est tout ce que j'ai - je n'arrive malheureusement pas à avoir des réponses sur sa qualité de COA -
Désolé - Alain
merlin
rohmer

Message par rohmer »

Bonjour Alain et à tous,

Un lien qui pourra peut-être vous en dire davantage en prenant contact, et qui dépend des archives de la ville de Bourges.

http://encyclopedie.bourges.net/guerre14-18.htm
http://encyclopedie.bourges.net/archivemunicipale1.htm

Bien cordialement.
Evelyne.
tampow

Message par tampow »

voici des élements que j'ai sur bourges En ce qui concerne la formation des cadres, des écoles se mettent en place sur la demande de Pershing. Le 24 août, les écoles de Fontainebleau (instituée pour 120 élèves le 11 juin 1917), Bourges (mortier de tranchée) et Arnouville-les-Gonesses (défense aérienne) sont en mesure de recevoir les officiers d’artillerie. L’École de Saumur est aménagée pour recevoir les cadres d’artillerie de campagne. Elle est opérationnelle dans le courant du mois de septembre 1917. Mailly accueille ceux de l’artillerie de côte. Valréas, La Valbonne et Le Ruchard sont des écoles temporaires d’infanterie. Concernant le génie, une école d’élèves officiers s’organise à Angers, une autre à Versailles pour le perfectionnement (300 élèves). Les cours y sont de deux mois. Enfin, Issoudun, Tours, Avord et Amanty pour l’aviation et l’observation aérienne. La France se « parsème » d’écoles
apprenons du passé les leçons pour demain
lancejohn

Message par lancejohn »

Bonjour,
J'ai vu de nombreuses cartes, et Alian a été particulièrement utile. Alain m'a suggéré de placer un post ici. Je m'excuse pour mon français et je suis obligé d'utiliser Google translate. J'ai fait des recherches sur la 92e DIUS pour les 6 dernières années pour gagner ma maîtrise. Le 368e RIUS combattu sur le droit de la quatrième Army/38th Corps DCP / Première dans le cadre du Groupement Durand (368ème DIUS + 11 cuirassiers) à partir de Septembre 26-30, 1918. C'est la zone située entre Vienne-le-Château et La Harazée et au sud de Binarville - mais au nord de la Tranchée de Finalde / Courlande et le sud du Tirpitz Tranchée, et à l'ouest de la Schneise La Harazée. Quelqu'un est-il au courant des cartes qui montrent le «Ost-West Schneise," le "Boyau de Maniac,"ou la "Falkenhayn tranchées"? Le Schneise Ost-West "a été vu par moi sur une carte allemande de 1915, une carte de l'Amérique qui est beaucoup trop grand pour un nom visible. Ces autres noms et les emplacements ont été fournis par les officiers de la 368e.
Ces endroits sont utilisés pour réfuter la malhonnêteté des officiers supérieurs du régiment qui a blâmé les commandants de compagnie, sous-officiers et hommes de l'échec présumé du régiment.
Toute aide serait appréciée. Merci beaucoup pour votre temps.
Je vous remercie,
Lance

alaindu512010

Message par alaindu512010 »

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
bonjour Lance
voici le journal de marche et des opérations . JMO du 38 corps d'armée français on y parle du 11 ème cuirassier français
bonne lecture et traduction surtout
http://tableaudhonneur.free.fr/11eCuirassiers.pdf
et voici l'historique du 11 ème cuirassier
Vous y trouverez de informations importantes
cordialement
alain
alaindu 512010
fanfi

Message par fanfi »

Bonjour,
Sur un faire-part datant d'avril 1918, un membre de ma famille est qualifié de "convoyeur des cantines franco-américaines au front". Je recherche toutes informations sur cette activité ?
Cordialement
gigi33

Message par gigi33 »

La famille de mon mari est à la recherche d'information (photos?) de leur ancêtre américain qui a présenté le drapeau américain au colonel Colon le 4 juin 1917 lors d'une cérémonie à Treveray. Une idée où je pourrais trouver cela?
Gigi
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »