Bonsoir
je recherche pour ma gènéalogie et surtout pour connaitre l' histoire des soldats Belges qui sont venus à Grand fort philippe Gravelines pendant une période mon grand pére était un de ses soldats mais je ne sais rien sur son parcours en ce moment là, je suis allée en mairie puis fait plusieurs demandes mais rien pour l'instant j'ai entendu parler par des personnes que beaucoup de soldats sont morts pres de mon village puis des bléssés qui auraient fait leurs convalescences chez l'habitants mais rien de sure si quelqu'un connait un peu je serais super contente de savoir
un grand merci Marie
histoire des soldats belges sur Gravelines Grand fort philippe
Re: histoire des soldats belges sur Gravelines Grand fort philippe
Marie,
Je pense avoir peut-être un peu d'info sur l'historique des Belges à Grand Fort Philippe/Gravelines. Laisses-moi un peu de temps pour chercher. Je te (re-)contacte.
Bien à toi,
l'amiral.
Je pense avoir peut-être un peu d'info sur l'historique des Belges à Grand Fort Philippe/Gravelines. Laisses-moi un peu de temps pour chercher. Je te (re-)contacte.
Bien à toi,
l'amiral.
bonjour
un grand merci pour les infos super
un grand merci pour les infos super
M L DESMIDT
[quotemsg=3401,1,3130]Bonsoir
je recherche pour ma gènéalogie et surtout pour connaitre l' histoire des soldats Belges qui sont venus à Grand fort philippe Gravelines pendant une période mon grand pére était un de ses soldats mais je ne sais rien sur son parcours en ce moment là, je suis allée en mairie puis fait plusieurs demandes mais rien pour l'instant j'ai entendu parler par des personnes que beaucoup de soldats sont morts pres de mon village puis des bléssés qui auraient fait leurs convalescences chez l'habitants mais rien de sure si quelqu'un connait un peu je serais super contente de savoir
un grand merci Marie[/quot
DAns la famille HARDENNE, il y a eu un soldat à l'Yser, prénommé Victor, qui, blessé, est allé se faire soigner à ce fort. (en fait, il y en avait deux, un de chaque côté de l'Aa?)
Il est revenu guéri, mais aussi marié (marié le 18 nov 1816 à Gravelines, avec Josephe Eugénie LEBEGUE)! Un de ses descendants (l' épouse de ce dernier, en fait), est la gardienne d'une de mes petites-filles!
Ils ont semble t'il beaucoup de souvenirs!
un grand merci Marie[/quot
DAns la famille HARDENNE, il y a eu un soldat à l'Yser, prénommé Victor, qui, blessé, est allé se faire soigner à ce fort. (en fait, il y en avait deux, un de chaque côté de l'Aa?)
Il est revenu guéri, mais aussi marié (marié le 18 nov 1816 à Gravelines, avec Josephe Eugénie LEBEGUE)! Un de ses descendants (l' épouse de ce dernier, en fait), est la gardienne d'une de mes petites-filles!
Ils ont semble t'il beaucoup de souvenirs!
hubbar
bonsoir merci pour vos réponses je commence a découvrir certaines choses comme quoi les soldats Belges venait dans les familles pour leurs convalescences après avoir été blessé beaucoup se sont mariés
j'ai aussi decouvert un livre les mémoires d'une personne un
Granforphilippois pendant cette guerre sur l'armée Belges
cordialement Marie
j'ai aussi decouvert un livre les mémoires d'une personne un
Granforphilippois pendant cette guerre sur l'armée Belges
cordialement Marie
M L DESMIDT
Bonsoir, je cherche des renseignements sur l'armée belge à Grand Fort Philippe à propos d'un soldat belge passé au C.I.M. 75 à Grand Fort Philippe le 21 juin 1916.
Merci d'avance, toute information est la bienvenue
Ann
Merci d'avance, toute information est la bienvenue
Ann
-
Bonjour je cherche tout ce qui pourrait concerner mon grand père Victor Virgo soldat puis caporal au 1 chasseur à pied, engagé dans la bataille des forts de Liège en 14, puis le front de l'Yser. Cité et médaillé plusieurs fois, blessé plusieurs fois, convalescent en France, marié avec Blanche Neuquelman originaire de Gravelines (France) J'aimerais faire une documentation pour mon père et ses petits enfants.... D'avance Merci. Je peux joindre ses états de service reçus du service ad hoc de l'armée belge.
Michel