Bonsoir
Lors de mes recherches, il y a plus de deux ans
j'ai visité le cimetière de Houthulst , non loin de Dixmude (Flandre - Belgique)
Quelle ne fut pas ma surprise d'y trouver un grand nombre de tombes de soldats Italiens ,
alignées au fond, à l'arrière des nombreux monuments de nos valeureux Belges, connus et inconnus , tombés dans la région en septembre 1918
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Déjà merci
Jean-Pol
soldats ITALIENS inhumés en Flandre
Re: soldats ITALIENS inhumés en Flandre
Bonjour,
Ces Italiens étaient des prisonniers de guerre dans l'armée allemande. Ils devaient entre outre transporter de la munition sur les petits chemins de fer et travailler dans les "ports" de Roeselare (Roulers) et Izegem. Ils étaient d'abord enterrés là-bas, après la guerre transfére vers Houthulst. Beaucoup sont tombés dans le feu d'artillerie...
cdt, Wim D.
Ces Italiens étaient des prisonniers de guerre dans l'armée allemande. Ils devaient entre outre transporter de la munition sur les petits chemins de fer et travailler dans les "ports" de Roeselare (Roulers) et Izegem. Ils étaient d'abord enterrés là-bas, après la guerre transfére vers Houthulst. Beaucoup sont tombés dans le feu d'artillerie...
cdt, Wim D.
Salut, j`aimerais si quelqu`un peut m`aider a trouver de pistes ou de signes a propos de un soldat disparu en grece en 1943 il s`appel ou s`appelait par ce que on na jamais su plus de lui seulement que il a ete porte disparu, Soldat liberato taddeo, soldat italien, partie a la guerre en grece, il etait le grand pere de mon copain et sa femme s`appelait concheta taddeo ils on eu un fils michel taddeo quelque temps plus tard ils on quite l`italie, un village appelle cantalupo. concheta avec son fils sont venu s`¸instaler au canada. concheta na jamais eu plus de nouvelle de son mari liberato taddeo, il a ete declare disparu en guerra, plusieurs annes plus tard un frere de soldat liberato taddeo fait aparition il vivait en argentine, il est venu a canada pour et conaitre son neveu qui s`appelle comme son frere, mais les seuls nouvelles que lui a aportee etaient que son frere etait en grece et que il ne savait plus rien. Alors si quelqu`un survivant a des nouvels ou quel`un que un membre de sa famille a ete en grece pendant cette epoque svp aide moi, concheta est decede il y a 2 ans et elle ne peut jamais se faire a l`idee que son mari liberato taddeo avait disparu, cet une triste histoire mais j`aimerais essayer encore si on peut ou moins trouver sa tombe et que au moins son fisl michel taddeo puisse faire son douil et visiter sa tombe. Merci. si jamais il y a quel`un que puisse avoir des informations je pourrais donner encore plus de renseignements de lui, comme quel bataillon quel unite il apartenait....merci et j`attends de vos nouvelles.
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous
Notre ami "marpie" nous communique le message suivant :
Voir ces listes de soldats italiens inhumés en Flandre occidentale dans notre album "Nécropoles et monuments étrangers …à l'étranger - N° 1" :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... .htm#t2848
Bien amicalement
Marpie, Achache et Mounette
Notre ami "marpie" nous communique le message suivant :
"Je vous fais parvenir les noms des soldats reposant au cimetière belge de Houthulst .
En cas de demande, je peux y faire des photos de croix particulières.
Bien cordialement".
Voir ces listes de soldats italiens inhumés en Flandre occidentale dans notre album "Nécropoles et monuments étrangers …à l'étranger - N° 1" :
pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-armees ... .htm#t2848
Bien amicalement
Marpie, Achache et Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Bonjour,
Pour ce qui concerne la présence de contingents italiens en France, un document qui permet de donner un éclairage particulier sur l'entente franco-italienne.
http://www.stratisc.org/RIHM_82_FOCH.html
Cordiales salutations
Kristus
Pour ce qui concerne la présence de contingents italiens en France, un document qui permet de donner un éclairage particulier sur l'entente franco-italienne.
http://www.stratisc.org/RIHM_82_FOCH.html
Cordiales salutations
Kristus