Bonjour à Ts
Je recherche tout information sur le régiment de mon Grand-Pére le165 RI (RIF) ce dernier a obtenu la médaille de Verdun au secteur des "Caures". Il a effectué son instruction au 108 RI de Bergerac, de septembre à novembre 1914 avant de partir pour le front de Verdun.
En vous remerciant sincérement.
165 RI (RIF)
-
Re: 165 RI (RIF)
Bonjour,
Vous trouverez des infos sur cette période dans : Grasset (A.), Verdun, le Premier Choc à la 72e Division, Brabant, Haumont, le Bois des Caures, 21-24 Février 1916, Berger-Levrault, Paris, 1926, 231 pages
Je le possède. Si vous voulez contactez moi par messagerie privée.
Cordialement
Vincent
Vous trouverez des infos sur cette période dans : Grasset (A.), Verdun, le Premier Choc à la 72e Division, Brabant, Haumont, le Bois des Caures, 21-24 Février 1916, Berger-Levrault, Paris, 1926, 231 pages
Je le possède. Si vous voulez contactez moi par messagerie privée.
Cordialement
Vincent
Re: 165 RI (RIF)
Bonjour Domi,
je vois que vous employez le terme RIF, hors celui-ci n'existe pas en 191418, le 165ème RI est dissous en décembre 1919, pour être reconstitué sous l'appellation RIF en août 1939, naturellement, il est à la disposition de la ligne Maginot.
Votre grand-père a peut-être fait partie d'un bataillon dit de forteresse, c'est de ce côté là qu'il faut chercher.
cordialement
Florian
je vois que vous employez le terme RIF, hors celui-ci n'existe pas en 191418, le 165ème RI est dissous en décembre 1919, pour être reconstitué sous l'appellation RIF en août 1939, naturellement, il est à la disposition de la ligne Maginot.
Votre grand-père a peut-être fait partie d'un bataillon dit de forteresse, c'est de ce côté là qu'il faut chercher.
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.