Soldat Allemand prisonnier

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Jadrien56

Re: Soldat Allemand prisonnier

Message par Jadrien56 »

Bonjour !!

En cherchant sur un site qui recensait les soldats prisonnier de la première guerre mondiale (http://grandeguerre.icrc.org/fr) , j'ai trouvé que j'avais un ancêtre qui avait été prisonnier en Angleterre, après avoir été capturé à Ypres le 20/09/1917.
Mon problème a été lorsque je voulais connaître son régiment, dans la colonne "military particulars" j'ai lu : I.7/1/1285. Ne me connaissant pas du tout dans les régiments Allemand je voulais vous demander quel était ce régiment(ou autre). Puisque sur la majeure partie des autres soldats prisonniers il y avait écrit RI ... soit Régiment d'infanterie (je pense ...).

Pour information la personne en question est SCHISCHKE Hermann Karl né le 29 Janvier 1883 à Legnica et décédé le 12 Avril 1942 également à Legnica (ancienne Silésie). Il s'agit de mon arrière grand-père.

Voici les pages web d'où j'ai trouvé les informations :
1) http://grandeguerre.icrc.org/fr/File/De ... 45589/1/2/
2) http://grandeguerre.icrc.org/fr/List/17 ... 051/12285/

Merci pour vos Réponses,
Jadrien56
Johannsen

Message par Johannsen »

Bonsoir,
probablement Landwehr - Infanterie - Regiment 7, 1ère Compagnie.
Cordialement.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

RI ... soit Régiment d'infanterie (je pense ...).
Bonjour,
Plutôt Reserve, quand c'est le cas.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Vulcontexte

Message par Vulcontexte »

Bonjour,

Pour moi deux solutions possibles, les deux seuls régiments commençant par "7" situés à Ypres fin 1917 :

1. bayerische Infanterie Regiment Nr. 7

2. 7. Sächsiche Infanterie Regiment Nr. 106 (il habitait Arnsdorf en Saxe, donc il avait de fortes chances de se trouver dans un régiment saxon).

Si vous avez une photo ou quelque renseignement complémentaire sur votre ailleul, cela pourrait nous aider.
Vulcontexte

Mais pour moi le plus probable est le bayerische Infanterie Regiment Nr. 7 .
Jadrien56

Message par Jadrien56 »

(Re)Bonjour,

Je voulais avant tout vous remercier pour toutes ces informations concernant mon ancêtre.

En fait ce Arnsdorf est un village situé à proximité de Legnica en Basse-Silésie (Lu sur son acte de décès).Je possède une photo de lui pendant la guerre (je ne suis pas sûr que ce soit pendant la guerre). Il est représenté par la croix.
Image

J'ai un peu d'abord cherché sur le 7éme régiment d'infanterie dans la Landwehr et j'ai trouvé qu'il avait été "fabriqué/construit" à Liegnitz, par contre aucune info sur Ypres et ce régiment.
Voici l'URL de la page ou j'ai trouvé l'information : http://wiki-de.genealogy.net/LIR_7

Est-il possible qu'en habitant dans le Nord de l'Allemagne il puisse aller dans le bayerische Infanterie Regiment Nr. 7 ? Puisque d'après ce que j'ai trouvé c'était à Bayreuth en Bavière.

Merci pour vos réponses,
Jadrien56
Jadrien56

Message par Jadrien56 »

Pardon j'allais oublier ... je possède une seconde photo de lui pendant la guerre :

Image

Merci,
Jadrien56
Vulcontexte

Je pense que c'est possible, oui. Durant le conflit, ils recomposaient les régiments comme il pouvaient.
Par contre les photos sont très intéressantes car ses potes ne paraissent pas être de la toute première jeunesse...
Peut-être étaient-ils dans une unité non combattante comme les Armierungs Bataillone, un bataillon de Landsturm ou autre, n°7 ?
Il faudrait que vous puissiez faire des zoom sur le col de leur vareuse, voir quels numéros y apparaissent.
C'est possible ?
Tout détail de ce genre peu nous mettre sur la piste. Et on verra si ce sont des bavarois...
Johannsen

Message par Johannsen »

Bonsoir Jadrien56 et Vulcontexte,
il était Landsturmmann (à cause de son âge). Son nom apparaît deux fois dans la liste des pertes. Malheureusement, 1917. Par conséquent, sans mentionner l'unité.
Cependant, il ya des listes de l'armée prussienne. Par conséquent, une unité de Bavière est très peu probable.
La LIR 7 a été créée en Août 1914 à Lignitz.
Cordialement.

P.S.-Mais je vois dans le calendrier de bataille ce régiment ne correspond pas à Ypres 1917.
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Jadrien56,

Pour la dernière photos, il s'agit pour moi de prisonniers.
L'homme a gauche debout pipe à la bouche, instrument de musique artisanal, l'homme assis premier à gauche porte un numéro sur sa veste.
Cette appréciation n'engage que moi.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »