identification vareuse "Jäger vor 1914"

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
touchon

Re: identification vareuse "Jäger vor 1914"

Message par touchon »

Bonjour à tous,
j'ai fais l'acquisition il y a quelques mois d'une vareuse de chasseur à pied prussien - état moyen- mais avec des pattes d'épaules authentiques du 136 IR (correspond au 4. Lothringisches Infanterie-Regiment Nr. 136 soit la 85. Infanterie-Brigade de la 30. Division basée à Strasbourg, XV. Armee-Korps)
Pensez vous que cela soit possible qu'un fantassin ait pu ou ait eu le droit de conserver ses pattes d'épaule sur sa vareuse de Jäger?
j'ai trouvé un régiment de chasseur le Maschinengewehr-Abteilungenbasé à Strasbourg..
étant plus familier du bleu horizon...je m'adresse donc à vous!

bonne journée à tous

Image
Uschen

Message par Uschen »

bonjour
descriptif de l'uniforme:
Bunter-Rock: rote brandenburgische Ärmelaufschläge mit blauer Paspel, rote Schulterstücke und gelbe Ziffern, gelber Linien-Adler.
Votre veste est assez ancienne du moins avant 1909 - après cette date elle passa au gris puis feldgrau (gris-vert)
:hello:
Uschen du 67
touchon

Message par touchon »

bonjour,
merci, en effet, c'est ce que j'avais trouvé, mais ma question porte sur le fait qu'il y ait des pattes d'épaules du 136 IR sur une vareuse de Jäger, pourtant pas de bidouille détectée...
marcus

Message par marcus »

Bonjour,

Selon moi et en toute logique, un soldat changeant d'unité change également les n° sur sa veste... Sinon, les n° n'auraient plus d'utilité... Comme votre veste date d'avant la guerre et que l'on ne peut pas raisonnablement penser à une association de circonstance lié aux combats, c'est un remontage, peut-être même ancien (et donc pas une "bidouille" au sens où vous l'entendez).

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
touchon

Message par touchon »

bonjour,
merci Marc pour votre point de vue
cordialement
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »