Necropole de Verdun

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
momo68

Re: Necropole de Verdun

Message par momo68 »

,

Je souhaite me rendre a Verdun, et je voudrais savoir par ou commencer? Mon grand oncle était allemand et est décéder près du fort Vaux, vers le 16 mars 1916.
Quel cimetière, ou ossuaire pourrait contenir ces restes ? Exixte-t-il des nouvelles listes d'ossements retrouver sur les sites, comme il en exixte coté français?
J'ai tout eplucher coté allemand.......Il s'appelait Martin Heyd et faisait partit de la reserve du IR60
merci :)
Vulcontexte

Message par Vulcontexte »

Bonjour,

Il habitait Selz près de Weissenburg, n'est-ce pas ?
Il a effectivement été tué à la date dont vous parlez, il était dans la 8.Komagnie de l'Infanterie Regiment Nr. 60.
Je ne lui trouve pas de tombe connue effectivement.
Je pense qu'il fait partie des nombreux soldats ensevelis dans les tranchées de Verdun.
Ci-joint un plan des positions de l'IR60 en mars 1916 issu de son historique (en deux parties pour qu'il vous soit plus lisible), ainsi que le détail des positions de chaque unité sur le terrain; cela pourra peut-être vous aider à localiser mieux l'endroit où Martin est peut-être encore...

Image
Image

Image
momo68

Message par momo68 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses et les documents,je vais me rendre sur place au mois de mai! Enfin!!
Entre temps pour avoir un peu plus de renseignement, il est possible aux archives departementale du bas rhin de consulter les liste de recrutement de l'époque, ce qui permet d'accèder a quelques renseignement sur la personne ainsi que sont numéro matricule.
Je joins le lien que j'ai trouver
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b ... -n1qp_q7mA
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »