Régiments de la Garde

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
jrenard

Re: Régiments de la Garde

Message par jrenard »

Chers Amis,
L'un des soldats allemands présents dans l'hôpital mixte d'Issoudun en 1918 appartenait à une unité d'infanterie que je n'identifie pas: le 8e Garde.
L'un d'entre vous connait-il ce régiment?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Jacques

Image
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Vulcontexte

Message par Vulcontexte »

Il s'agit certainement du Leib Grenadier Regiment Nr.8. Mais si vous me donnez son nom je pourrai peut-être vous en dire plus.
jrenard

Message par jrenard »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Il s'agit de Bruno CONRAD, né le 5 octobre 1899 à Neuwarbe (?) , soldat au 8e Garde , matricule 1764, capturé le 30 septembre 1918 à Montigny.
Bien cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
Vulcontexte

Message par Vulcontexte »

N'est-il pas décédé le 8 février 1919 ?
jrenard

Message par jrenard »

Bonsoir,
Non, je ne pense pas car il était présent à Tours jusqu'en octobre 1919, date à laquelle il est envoyé à Lyon pour être rapatrié.
Bien cordialement
Jacques
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »