unités allemandes en Argonne - juin juillet 1915

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
gruerie59

Re: unités allemandes en Argonne - juin juillet 1915

Message par gruerie59 »

bonjour,

en vue de la préparation de la sortie 2010 en Argonne, je suis à la recherche de textes, documents et cartes donnant les positions allemandes et décrivant les opérations pour la période 20 juin - 20 juillet 1915. je suis l'heureux détenteur du volume Argonnen des Reich Archiv mais la lenteur de mes traductions gothiques ne me fait pas progresser très vite.

auriez vous quelques pistes à me donner ?

bien cordialement,

david
A la mémoire du
- Sergent Jules Marez - 16è BCP - Tué à Bagatelle le 02/07/1915
- Sergeant Clifford Kennedy - 131th Infantry Regt - KIA le 09/08/1918
- Corporal James Outwater Vedder -107th Infantry Regt - KIA le 29/9/1918
Laurent59

Message par Laurent59 »

le livre La Guerre en Argonne de Rouquerol donne qques informations sur les régiments allemands dans le secteur de la Gruerie. depuis la p.127 jusque p.163.
Qques très belles cartes avec les positions des régiments allds en argonne dans le livre "les armées Françaises dans la grande guerre en 1915".

Qques références bibliographique: La guerre en Argonne de Rouquerol (1937), La bataille dans la fôret d'Argonne 1915 de Jean Léry (1916), Un poilu de la fôret d'Argonne E.Deliège.

Image

Laurent :hello:

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Housecker

Message par Housecker »

Bonsoir,

voici un lien utile :
http://www.militaerpass.net/33id.htm
cdlt
Mike55

Message par Mike55 »

Bonsoir à tous,

Pour ce qui est de "Un poilus en fôret d'Argonne" je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu.

Pour les Reich Archiv, je te rassure j'ai moi même un exemplaire à la maison mais franchement la traduction à été mise de coté pour l'instant.

Pour ce qui est des cartes, je te propose de se faire un petit topo en fin de semaine pour qu'on ai le temps.

Pour les témoignages, il y a notre auteur préférer, Louis BARTHAS qui à combattu en Argonne mais je n'ai plus les dates en tête, je vérifierais et te tiens au courant.

Amicalement,
Mikaël.
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonjour à tous, :hello:

Je possède des photos allemandes du front de l'Argonne (voir les 3 exemples). Si celà peut vous aider ?

Image

Image

Image
5ème compagnie du J.R.173 en ligne sur l'Argonne. Dans un abri bétonné avec une mitrailleuse Française de prise.

Olivier
Jack54

Message par Jack54 »

Bonjour

Je suis aussi interessé de savoir quels étaient les régiments allemands qui combattaient à la Harazée en juin 1915. Mon GP a été fait prisonnier le 30 juin 1915 à la Harazée.

Au sujet des traductions Allemand - Français, j'en ai déjà parlé dans un autre post, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, l'IA (intelligence artificielle) fait tout le travail correctement en qq secondes.

Il faut utiliser COPILOT de MICROSOFT ou GEMINI de GOOGLE. Il suffit de faire un copier/coller du texte à traduire et en qq secondes le texte est traduit.

Bon courage
Jack
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »