2/2 MESSAGE PRECEDENT

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
GENDY57

Re: 2/2 MESSAGE PRECEDENT

Message par GENDY57 »

CI JOINT COPIE CARNET, MERCIImageImageImage
DOMINIQUE
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

C’est sympa de mettre des photos ! :whistle:

Il faut que j’investisse pour acheter une loupe et que je m’allonge sur le bureau pour lire les données. :bounce: Franchement, vous arrivez à lire ?

Soyons sérieux, jetez un œil sur le forum !

pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 1041_1.htm

Toutes mes excuses, ça tombe sur vous mais ce message peut s’appliquer à beaucoup d’autres.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]

PS : écrire en majuscules signifie CRIER
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonjour à tous, :hello:

Même remarque pour moi, on ne distingue presque rien. Il me semble cependant que c'est un Militärpass d'un Landturm Rekrut (Recrue des forces territoriales) Bavarois de Munich du 1er Corps d'Armée Bavarois (Bay.A.K.1), peut être le dépôt du 10ème Bataillon d'Infanterie du Landsturm de Munich du 1er Corps d'Armée Bavarois (Landst. Ers. Batl. 10 / Bay. A.K.1 ou 10/B.1) et dont l'homme a reçu une formation de tir sur un vieux Mauser G.88 en 1915.

Pas de mention de combat ni de décoration sur ces pages.

Mais, c'est tout ce que je peux lire. (Aie ! mes yeux !).

Olivier.
Le Prussien

Message par Le Prussien »

sous 5 est ecrit: date est entrée de service: 28.Februar 1915, à Landsturm-Rekrut
6. unité: I. Rekrutendepot Landsturm-Infanterie-Ersatz Bataillon 10, Minden, VIIeme corps d´armée

2eme photo. page 2. "Versetzungen (déplacements): Am 24.4.14 zum Landsturm-Infanterie-Ersatz-Bataillon Hardershof I.14 versetzt ; déplacé de 24.4.15 à l´unité Hardershof Nr.14 de Iere corps d´armée
page 3. C´est interessant!!! C´est le Kriegsstammrolle. C´est le numero de ton arriere granbd père, qui t´aide pour recherches aux bureaux officielles (si les document ne sont pas detruit): 245 pour 1916/16
3eme photo, page 4. "Besondere militärische Ausbildung" instruction spécial militaire": Il est intruit (grammaire???) au fusil 88.

Le tampon est d´u n autre unité. C´est le Landsturm Inf.Ers.Btl Nr.9 de 1ere corps d´armée.
Amicalement, Andreas
Pro Gloria et Patria
LOTHAR

Message par LOTHAR »

Bonjour "Le Prussien",

En effet, vous avez raison et de meilleurs yeux que les miens. J'ai mal lu la ville de garnison (Munich à la place de Minden). Mais on ne distingue pas bien sur les scans.

Olivier.
Le Prussien

Message par Le Prussien »

Salut Lothar!
Oui, c´est vrai, mais j´au lu les papiers dans l´autre forum. Là, ils sont claire
Amicalement, Andreas
Pro Gloria et Patria
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »