matricule militaire

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
vignotste

Re: matricule militaire

Message par vignotste »

bonjour

je suis un nouveau sur ce forum

je suis a la recherche sur un matricule et je voudrais savoir parmi vous tous ci quelqu'un peut m'aide.
Le matricule est le suivant: 06930SLM65

*Le militaire est une personne qui a servie dans l'armée de 1906 à 1922 et il est de la région de Constantine j'ai demande a PAU pour avoir son dossier complet et il mon répondu que le délais est de quatre à six semaines d'attente.D'autre part si quelqu'un peut me dire les différents régiments de la région de Constantine car beaucoup de régiment a consulté entre les tirailleurs algériens, régiment infanterie, régiment de zouaves.....etc

cordialement

stv
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir stv,

Bienvenue sur le forum !

Sauf erreur, en 1905 à Constantine, je trouve :

- 3e régiment de zouaves
- 3e régiment de tirailleurs algériens
- 2e compagnie de fusiliers (compagnies de discipline) (à Biskra ?)
- 3e régiment de chasseurs d'Afrique
- 8e compagnie de cavaliers de remonte
- 14e, 15e et 18e batteries d'Afrique (13e régiment d'artillerie)

Sans oublier les territoriaux, que l'on trouve sur la page suivante : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k208156w/f91

Cordialement
Yves
vignotste

Message par vignotste »

bonjour

merci Yves pour le lien et les différents régiments que tu ma marqué sur ton message et peut-tu me dire si parmi les régiments le ou les quel était sur le secteur de bougie et Abou a la même date

merci d'avance pour la reponse

stv
Yv'

Message par Yv' »

Ce ne serait pas plutôt Akbou ? :) (évoquée récemment dans ce sujet : pages1418/qui-est-qui/presentation-sujet_4838_1.htm)

A Bougie, on trouve une chefferie du génie, l'atelier de travaux publics (établissement pénitentiaire) de la division de Constantine, et la 5e compagnie de gendarmerie d'Algérie.
A Akbou, je ne retrouve que la chefferie du génie. Apparemment, le 3e régiment de tirailleurs n'était pas encore présent, il a donc dû arriver après 1905.

Yves
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir Yves,
bonsoir stv

Petit correctif : depuis au moins les années 1880, le 3e régiment de tirailleurs avaient des détachements à Bougie et Akbou.
La valeur de ces détachements était évolutive : de la compagnie à la section et, au moins au 19e siècle, les bataillons tournaient dans les différentes implantations. Toutefois, le détachement d'Akbou semblait toujours dépendre de celui de Bougie.
Référence : historique du 3e RTA (chapitre 12, en fin de volume)
http://ia600402.us.archive.org/5/items/ ... rigoog.pdf

Cordialement
Eric
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir,

Merci Eric d'avoir corrigé mon erreur.

Cordialement
Yves
vignotste

Message par vignotste »

bonjour
chers Eric et Yves qui peut me dire que signifie les lettres dans le matricule 06930SLM65 car sur le matricule je bloque et le lien de Yves est très complet
merci a vous deux
cordialement
stephane (stv)
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Stéphane,

A Pau, on vous a dit qu'il y avait au moins 4 semaines d'attente, mais finalement vous leur avez demandé le dossier ou pas ?
Sinon, peut-on connaître le document où vous avez trouvé ce numéro matricule ? (L'idéal étant comme toujours un scan).

Cordialement
Yves
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »