251 divisions allemandes

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
sylvainbremaud

Re: 251 divisions allemandes

Message par sylvainbremaud »

J'ai failli faire un malaise, mais le net c'est formidable sur 721 pages !

http://www.vlib.us/wwi/resources/germanarmywwi.html
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Sylvain,
Merci pour cette bonne nouvelle, même si pour le téléchargement, il faudra repasser... :(

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
sylvainbremaud

Ah, pas sûr, ce scan à l'air fait sur une édition originale de 1919 (pas la réédition récente)....et après, c'est quand même la traduction d'un document officiel français ! (même si je n'ai aucune idée du fonctionnement du copyright à ce sujet ? sur 70 ans ?)

Dans le même style (mais sur le site du CARL de Fort Leawenworth), pour les DI américaines :
http://cgsc.cdmhost.com/cdm4/item_viewe ... X=1&REC=15
Eric Mansuy

Rebonjour,
Je n'évoquais pas le copyright de ce document, mais la possibilité "technique" de l'enregistrer ; si quelqu'un a réussi à le faire, merci de me le signaler, car en ce qui me concerne, c'est impossible.

Bien cordialement,
Eric Mansuy

"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Salut Eric,

Ben... je sais pas, je n'ai pas eu de problème ?? Tu fais comme d'habitude : "enregistrer la cible sous...", et hop ! ça roule. Le document pèse à peu près 50 Mo.

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Eric Mansuy

Salut Stéphan,
Je comprends mieux, à présent, merci : 50 Mo, pour mon ordinateur antédiluvien tiré d'un oeuf de Kinder surprise... c'est sans doute trop lourd ! :lol:

Amicalement,
Eric (qui avait "bêtement" cliqué sur la disquette, là haut à gauche... :???: Allez, un coup de Jefferson Airplane et ça repart...)
sylvainbremaud

Pour info, et surtout pour les "Orientaux" et autres "jardiniers de Salonique", je tiens le scoop d'un forum bulgare, qui a par bonheur une section internationale :
http://forum.boinaslava.net/index.php?
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »