Bonjour à tous,
je cherche à reconstituer les objets personnels d'un Poilu dans les tranchées. A cette fin je recherche des informations sur les jeux qu'il pouvaient
faire pour "tuer" le temps. Jouaient-ils plutôt à des jeux de cartes, dominos, dés...
Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Hervé
Loisirs dans les tranchées
- Sentinelledelorraine
- chemindesdames72
Re: Loisirs dans les tranchées
"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
- chemindesdames72
Divers photos montrant les distractions des poilus pendant leurs temps de repos c souvent carte ,fabrication d'objets et la musique pour certains avec des instruments fabriqué sur place avec les moyen du bord et la lecture . Et pour certain a l'arrière le sport .

une photo ou l'on vois clémenceau partageant un repas avec des soldats sur le front

[:gilles roland] eric

une photo ou l'on vois clémenceau partageant un repas avec des soldats sur le front

[:gilles roland] eric
"Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts. Croix de 1914, ornée de drapeaux ...
Bonjour
Vidéo:
Les loisirs et les distractions des combattants durant la Grande Guerre
Par Thierry Hardier
Professeur certifié d’histoire
http://webtv.picardie.fr/video6105
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
- DIDIER14-18
Bonjour chemindesdames72
Merci pour les Photos
Je me suis permis de prendre Une Photo celle ou l'ont vois un Soldat Sculptant une douille de 75
que e vais mettre sur mon Post
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
bonsoir
bravos pour ces photos
gégé
bravos pour ces photos
gégé
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
chopes de réserviste
- Sentinelledelorraine
Oui merci pour ces infos et les photos correspondantes. Très instructif vraiment.
Hervé
Hervé