Hier soir je me souvenue que j'avais en ma possession un drapeau américain assez vieux. Je l'ai ressortie de son carton et je sais donc que c'est un drapeau a 48 étoiles fabriquer entre le4 juillet 1912 et le 3 juillet 1959 (les dates a laquelle des étoiles ont étaient ajoutées)
Il est fabriquer dans un drôle de tissus que je sais pas identifié.
Je l'ai trouver dans le grenier des mes grands parents il y a quelques année. Ils habitaient Morhange.
La question que je me pose est peut il être un souvenir de 14 ou date t'il plutôt de 39-45 ? Je ne sais pas si des Américains étaient présent en 14-18 la bas. en revanche je sais qu'il y en avaient en 39-45.
Je mettrais des photos dans les heurs qui viennent si ça peu aider.
Drapeau americain
- ElodieNancy
Re: Drapeau americain
Voici donc les photos du dit drapeau :

Il a bien vecu celui la en tout cas.

Il a bien vecu celui la en tout cas.
- ElodieNancy
J'ai finalement eu une réponse en faisant une recherche sur le net. Il date de la seconde guerre mondiale.
Vous pouvez cloturer si vous voulez.
Vous pouvez cloturer si vous voulez.
- Crevette
Bonjour,
j'ai effectivement le même, en tissu "à drapeau" Français, avec une hampe bleue et une pointe en tôle "RF", fabriqué après la libération de la Franche Comté, en prévision de la victoire.
Ceux qui étaient aux fenêtres le 9 septembre 44 étaient faits de bric et de broc.
Cordialement,
CG
j'ai effectivement le même, en tissu "à drapeau" Français, avec une hampe bleue et une pointe en tôle "RF", fabriqué après la libération de la Franche Comté, en prévision de la victoire.
Ceux qui étaient aux fenêtres le 9 septembre 44 étaient faits de bric et de broc.
Cordialement,
CG
Mon association de reconstitution:
http://guerrede30ans.e-monsite.com/
http://guerrede30ans.e-monsite.com/
- ElodieNancy
Moi j'ai juste le drapeau.Bonjour,
Cordialement,
CG
Je ne sais même pas comment il est arrivé dans le grenier de mes grands parents personne n'a su me le dire. Enfin ça ne fait rien je sais au moins qu'il est quand même de 44.
difficile de dire de quelle époque il est (48 étoiles ww1 et ww2)d'après le tissus il peut être de la ww1; dis moi si je me trompe , la matière ressemble à du lin assez rugueux , d'après moi il provient d'un lieu assez noble ambassade ou consulat j'ai le même qui provient d'un lieu sus cité.
- ElodieNancy
Bonjour,difficile de dire de quelle époque il est (48 étoiles ww1 et ww2)d'après le tissus il peut être de la ww1; dis moi si je me trompe , la matière ressemble à du lin assez rugueux , d'après moi il provient d'un lieu assez noble ambassade ou consulat j'ai le même qui provient d'un lieu sus cité.
Oui ça ressemble a du lin en effet. Mais j'ai eu ma réponse il semble que ça soit seconde guerre. Il doit dater de quand les Américains ont libéré Morhange en 44.