Bonjour à tous,
A lire dans le Figaro : http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine ... heros-.php
Bonne soirée,
Jérôme
[Presse] "Ils veulent tous... des montres de héros!"
-
Re: [Presse] "Ils veulent tous... des montres de héros!"
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Bonjour à toutes et à tous,
Voici une rare montre de dame pendant la guerre 1914-1918, avec drapeaux français sur les anses de la boîte (fabrication 1915).
Source : Revue de l’Association Française d’Horlogerie Ancienne, 1991, n° 45.

Bien cordialement,
Caballero.
Voici une rare montre de dame pendant la guerre 1914-1918, avec drapeaux français sur les anses de la boîte (fabrication 1915).
Source : Revue de l’Association Française d’Horlogerie Ancienne, 1991, n° 45.

Bien cordialement,
Caballero.
Caballero
- piou-marine
Harold LOWE 5è officier du RMS TITANIC
15 Avril 1912
15 Avril 1912
Bonsoir à vous tous,
Tout d'abord un grand merci à Jérôme pour nous avoir fait partager cet article sur de montres qui sont magnifique pour la plupart. En tout cas celle que je connait merci aux autres d'avoir envoyer leur photo de montres qui sont toutes aussi belles.
Juste un petit passage plus philosophique que militaire, je me suis toujours demander pourquoi l'homme qui à pourtant une vie limité sur cette planète porte tant d'attention à un instrument qui lui donne la fuite du temps et donc la fuite de son propre temps.
Enfin cela reste pour autant de trés beaux instruments qui sont pour cetainnes et sans en ajouter de véritables bijoux tant par leur aspect que par leur mécanique qui relève de la trés haute précision.
Meric encore,
Mikaël.
Tout d'abord un grand merci à Jérôme pour nous avoir fait partager cet article sur de montres qui sont magnifique pour la plupart. En tout cas celle que je connait merci aux autres d'avoir envoyer leur photo de montres qui sont toutes aussi belles.
Juste un petit passage plus philosophique que militaire, je me suis toujours demander pourquoi l'homme qui à pourtant une vie limité sur cette planète porte tant d'attention à un instrument qui lui donne la fuite du temps et donc la fuite de son propre temps.
Enfin cela reste pour autant de trés beaux instruments qui sont pour cetainnes et sans en ajouter de véritables bijoux tant par leur aspect que par leur mécanique qui relève de la trés haute précision.
Meric encore,
Mikaël.
- terrasson
bonsoir a tous
un petit passage en occitan
"es pas l ome que gagna es lo temps"
"ce n est pas l homme qui gagne c est le temps
merci a vous Jerome pour cet article
cordialement christian terrasson
adischats
un petit passage en occitan
"es pas l ome que gagna es lo temps"
"ce n est pas l homme qui gagne c est le temps
merci a vous Jerome pour cet article
adischats
Bonsoir Christian,
Une petite traduction sur cette citation. Pour un humble meusien que je suis bien que ma famille soit originaire de Carcassone et du Minervois donc je devrais en être capable mais on ne va pas entrer dans le débat.
Merci d'avance,
Mikaël.
Une petite traduction sur cette citation. Pour un humble meusien que je suis bien que ma famille soit originaire de Carcassone et du Minervois donc je devrais en être capable mais on ne va pas entrer dans le débat.
Merci d'avance,
Mikaël.
- terrasson
bonsoir Mickael
la traduction est dessous .... la citation
Que Meuse Carcassonne et Minervois ce sont de bien beaux pays chargés d histoire
adischats
la traduction est dessous .... la citation
Que Meuse Carcassonne et Minervois ce sont de bien beaux pays chargés d histoire
adischats
Bonsoir Chritian,
Pardon je n'avait point vu. De beau pays au passée tout aussi ancien mais au combien différent.
Cordialement,
Mikaël.
Pardon je n'avait point vu. De beau pays au passée tout aussi ancien mais au combien différent.
Cordialement,
Mikaël.
- douanier1418
bonjour,Bonsoir,
Voici le chronomètre "Les poilus" !
[url]http://img338.imageshack.us/img338/8350/img482ku1.jpg[/URL]
[url]http://img338.imageshack.us/img338/img482ku1.jpg/1/w237.png[/URL]
Bien cordialement,
Caballero.
je desirerai savoir si ce chronometre les poilus etaient de fabrication moderne ou de l'époque de la grande guerre?
peut on en trouver? combien faut il compter pour ce chronometre les poilus?
memoriam à tous les hommes morts pour la liberté