Bonjour Messieurs,
Je cherche à avoir des précisions sur ce briquet incomplet vraisemblablement manufacturé puisque une gravure sur le bouchon indique Bté SGD 3970.
Au plaisir de vous lire.
Jean Cot
Bonjour,
Effectivement,il n'y a pas le G.
J'ai lu sur votre forum que l'Industrie s'était emparé de l'artisanat de tranchée en proposant des produits semi-finis que les poilus pouvaient décorer à leur idée. C'est peut-être le cas quoique la facture de les caricatures présentes sur les 2 faces et très semblables, me paraisse assez finement ciselée.
Jean Cot
Bonjour,
Simple curiosité : y a-t-il (soudée) la plaque des contributions indirectes ?
Cordialement
Alain
PS : souvent la mèche est cachée par un bouchon moleté, genre "de chambre à air de vélo", cet éteignoir est plus rare, quant à la molette, il est assez facile d'en trouver, pour lui rendre son équilibre
Bonjour
Pas de plaque ?? Contravention !! ( même pas une simple année (1911) ?)
Pour la molette porte-pierre, il faut fouiller dans les bacs de vide-grenier, il y a parfois de vieux briquets (pas un complet, ça fait mal au cœur) On en trouve des neuves, mais plutôt en plastique ....
Cordialement
Alain
Bonjour à tous.
Merci de vos conseils. Je vais donc arpenter les vide-greniers.
Pas de plaque de contribution indirecte;je suis donc en infraction!
En surfant sur Internet,je suis tombé sur le magnifique site de Jean Claude Caire et j'y ai trouvé mon modèle.
Cordialement.
Bonsoir, disposez-vous toujours de ce briquet ? Je suis intéressé par cette pièce.
cot a écrit : ↑sam. juin 18, 2016 11:25 am
Bonjour Messieurs,
Je cherche à avoir des précisions sur ce briquet incomplet vraisemblablement manufacturé puisque une gravure sur le bouchon indique Bté SGD 3970.
Au plaisir de vous lire.
Jean Cot