Bonjour à tous , quelqu'un peut-il m'identifier ces objets...sans doute des trophées de guerre d'un soldat français!
Cordialement
trophées de guerre
Re: trophées de guerre
voilà qui est réparé!

bonjour
je vient de voir votre photos et je constate
que vous avez un beau casque à pointe
est-il régimenter ? si vous pouvez faire une photos
merci d'avance
gégé
je vient de voir votre photos et je constate
que vous avez un beau casque à pointe
est-il régimenter ? si vous pouvez faire une photos
merci d'avance
gégé
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
chopes de réserviste
Merci bien, ne serait il pas possible d'obtenir la photo au complet ainsi qu'un zoom bien plus gros des objets à identifier ?
Cdlt.
Cdlt.
Bonjour à tous , voici un zoom des objets....je dirais qu'il y a un mélange de trophées pris à l'ennemi et d'objets issus de l'art des tranchées.Qu'en pensez vous?
Cordialement
victor59
Cordialement
victor59

Bonjour,
Cela semble être le cas, la photo date certainement de l'après guerre.
À première vue, on a un casque prussien modèle 1895, un quart allemand modèle 1893 en alu, 2 fusées d'obus vraisemblablement allemande, 2 clips chargeurs autrichien me semble t'il ainsi que de l'artisanat de tranchée.
Cela semble être le cas, la photo date certainement de l'après guerre.
À première vue, on a un casque prussien modèle 1895, un quart allemand modèle 1893 en alu, 2 fusées d'obus vraisemblablement allemande, 2 clips chargeurs autrichien me semble t'il ainsi que de l'artisanat de tranchée.
-
Bonjour,
Le plus intéressant est l’environnement de la photo et le très beau tissu sur la table. Mais Le reste ????? on en trouve un peu partout….
A bientôt. CC
Le plus intéressant est l’environnement de la photo et le très beau tissu sur la table. Mais Le reste ????? on en trouve un peu partout….
A bientôt. CC
Salut !
Pas si facile à trouver que ça ! Ou alors, sur un site de vente sur internet, mais à quel prix ..!? où l on peut aussi trouver du tissus !
thierry
Pas si facile à trouver que ça ! Ou alors, sur un site de vente sur internet, mais à quel prix ..!? où l on peut aussi trouver du tissus !

thierry
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
J'y vois aussi une de ces pipes typiques à long tuyau, dont on aperçoit un bout sous la canne, dont la belle poignée serait bien en métal argenté -ou en ivoire- le fourneau étant situé devant le chargeur qui ressemble plutôt à du mannlicher carcano 6,5 x52 mm (voir) (6 cartouches à gorge)
Cordialement
Alain
J'y vois aussi une de ces pipes typiques à long tuyau, dont on aperçoit un bout sous la canne, dont la belle poignée serait bien en métal argenté -ou en ivoire- le fourneau étant situé devant le chargeur qui ressemble plutôt à du mannlicher carcano 6,5 x52 mm (voir) (6 cartouches à gorge)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling