Bonjour à tous
Après les Eurosceptiques et les Climatosceptiques, il faudrait créer le néologisme Forumosceptiques 14/18 qui regrouperait ceux qui, sans jamais se poser la bonne question et sans faire l'effort de rechercher un tant soit peu, cataloguent automatiquement et bien rapidement en bidouille tout ce qu'ils ne connaissent pas en clôturant leurs affirmations définitives par "ça fait ancien" et voient des "pigeons" partout.
Pourquoi critiquer cette jolie pièce ? Et pourquoi serait-elle une bidouille ? Ce genre de critique gratuite lasse le lecteur et n'aide pas vraiment le collectionneur.
Merci d'apporter les preuves que cette pièce serait une bidouille.
Malgré les moqueries rapides, cet objet a plus de chance d'être en fait un instrument de musique réalisé par un prisonnier français astucieux et doué comme cela se pratiquait alors dans les camps de prisonniers. Les soldats redevenus "hommes" dans la captivité, ne manquaient pas d'imagination pour extérioriser leurs pensées et utilisaient dans ce but ce qu'ils avaient simplement à portée de mains.
De tels objets de musique se rencontrent parfois sur les photos, attestant pourtant de leur véracité.
BARDOT et TURPINITE pensent se lancer dans la transformation de bidons ou gamelles 14/18 en objets artisanat du Poilu du Commerce ? je joins alors une photo d'un ensemble d'instruments de circonstance qui pourra les aider dans leur démarche, mais qui ne manquera sûrement pas de les interpeler... surtout les instruments à cordes faits à partir de... bidons ! ou simplement d'objets de récupération.
Pas de chance, l'idée est déjà éventée ! Vous arrivez 90 ans trop tard.
Mais peut-être que cette photo (dont la photo intégrale est très connue pourtant) serait-elle, elle aussi un faux grossier ??
Hommage aux Poilus, qui eux, ne manquaient jamais d'imagination et bravo au collectionneur qui a fait l'effort de mettre 755 euros dans cet objet. Un bel hommage rendu au soldat qui a oeuvré avec brio sur cet instrument original émouvant.
Cordialement
