Rangement de vos décorations

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Aeghis

Re: Rangement de vos décorations

Message par Aeghis »

Bonjour à tous,

Histoire de changer des nombreux sujets d'identification, je viens vous parler du rangement de vos décorations.

Je cherche une grande et jolie boîte de type écrin avec feutrine (ou simili cuir, ou velours, ou que sais-je...) pour ranger les 11 médailles qu'il me reste de mon AGP. Il en avait prêté d'autres à un ami pour défiler mais elles ne sont jamais revenues, et le pire c'est qu'on a perdu la connaissance de leur nature. :sarcastic:

Malheureusement je n'arrive pas à trouver cet objet sur le net, aussi incroyable que cela paraisse.
Auriez-vous des bon plans à me faire partager (sites, magasins physiques) ?
Ou des idées de bricolage (même si je préférerais trouver directement un article fini).

:hello:

Edit : une petite question bonus.
Mes bandeaux sont tous délavés... Vous les garderiez tel quels ou vous les changeriez ?
(Je ne vais évidemment pas les jeter, mais c'est pour la présentation...)

Pour le moment, ce que j'ai trouver de mieux :???: :
http://www.ricestone-france.com/PBSCPro ... ID=1729313

ou des coffrets de numismatique ou je change l'intérieur...

Un lien intéressant sur le sujet (et j'ai appris le mot phaleristique ^^)
http://www.phaleristique.net/forum/view ... =61&t=4949

Cordialement,
Gaëtan
Gaëtan.
Recherches sur les 35ème, 42ème et 148ème RI.
Aeghis

Message par Aeghis »

Finalement, le meilleur article que j'ai pu trouver est celui-là :
http://www.safe-album.de/france/autres- ... r-pins.php

On voit d'ailleurs une médaille interalliée sur la photo. :)

Je suis tombé dessus en cherchant "vitrine pin's" ou "vitrine insignes" sur les moteurs de recherche.
chti59

Message par chti59 »

Bonjour, :hello:

ça me parait un peu cher 34 euros la boite de médailles :ouch: , pour ma collection, j'ai confectionné moi même une vitrine, en achettant à IKEA un cadre de photos et une coupe de tissus rouge vif, avec un morceau de mousse en dessous, le résultat et trés satisfaisant, et ça ne m'a pas couté une fortune.
Maintenant si vous savez bricoler :lol: vous aurez autant de plaisir à les regarder.

Voici le résultat

Cordialement
Bernard
Image
Aeghis

Message par Aeghis »

Jolie collection. :)

J'ai finalement acheté ma boite-vitrine.
Sauf en cas de force majeure, il n’était pas question pour moi de bricoler quoi que ce soit et je voulais absolument quelque chose de facilement transportable et qui s'ouvre à volonté (pas comme le cadre clouté des années 70 que j'ai du exploser pour voir l'envers de la croix de guerre).

Au niveau du prix, ça reste raisonnable pour mon budget. Évidemment si j’étais un collectionneur de grande envergure et pas seulement le dépositaire de la mémoire de mon AGP, j’aurais trouvé une solution plus économique.

Pour les rubans j'en ai vu sur le net, neuf mais cher... environ 10 E le ruban.
Ayant plutôt tendance a privilégier l'authentique, je crois que je vais laisser les rubans d'origine.

Bernard, pouvez vous me dire comment vos médailles sont-elles attachées a leur cadre ?

Cordialement,
Gaëtan.
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »