Identification insigne commémoratif allemand.
-
Re: Identification insigne commémoratif allemand.
Bonjour tout le monde, un érudit connait-il cet insigne commémoratif allemand qui date vraisemblablement de la 1ère guerre mondiale ?

toutouss085
Bonsoir à Toutes & Tous
Bonsoir Loïc
- En ajustant mes lunettes, je parviens péniblement à déchiffrer - en première lecture - ce qui suit:
" Der Kusshäuserbund (...) seinem Kameraden";
- En osant une traduction littérale, j'arrive à ceci:
" L'union des maisons du baiser (...) à ses camarades";
>>> bigre! J'espère vraiment me tromper ...!!!
Une bonne soirée de Bruxelles
Bonsoir Loïc
- En ajustant mes lunettes, je parviens péniblement à déchiffrer - en première lecture - ce qui suit:
" Der Kusshäuserbund (...) seinem Kameraden";
- En osant une traduction littérale, j'arrive à ceci:
" L'union des maisons du baiser (...) à ses camarades";
>>> bigre! J'espère vraiment me tromper ...!!!
Une bonne soirée de Bruxelles
Bien cordialement
Paul Pastiels
Paul Pastiels
-
Bonsoir POPOL, c'est pas possible, vous avez du chausser les lunettes de votre voisine !!!! Bonne soirée de B
toutouss085
- Bernard Plumier
Bonsoir Toutou
ben pourtant, moi je lis comme Popol, et je n'ai pas les lunettes de sa grand-mere...
Attention, en allemand, les "f" sont des "s". Vous qui avez la medaille en mains, que lisez-vous ?
Amicalement
Bernard
ben pourtant, moi je lis comme Popol, et je n'ai pas les lunettes de sa grand-mere...
Attention, en allemand, les "f" sont des "s". Vous qui avez la medaille en mains, que lisez-vous ?
Amicalement
Bernard
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier
http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier
http://www.passioncompassion1418.com - http://canonspgmww1guns.canalblog.com/
-
Bonjour, je ne parle pas un mot d'allemand, aussi je lis : "Der Kyffhäuferbund Seinem Kameraden" . La gravure fait penser à un monument commémoratif sur un site ; comme un mont? Cordialement Toutouss (et non "toutou" !!!).
toutouss085
- Alain Dubois-Choulik
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir,
Cet insigne est celui d'une organisation paramilitaire allemande des années 1920 issue des corps-francs.La référence au Kyffhaüser Berg nous amène aux sinistres mythes, chers aux pangermanistes et aux futurs nazis, c'est la montagne où dort l'Empereur Barberousse qui en émergera un jour pour la plus grande gloire de l'Allemagne!Cette ligue Kyffhaüserbund sera partie intégrante de la SA!Tout un programme!
Cordialement,
Guy François.
Cet insigne est celui d'une organisation paramilitaire allemande des années 1920 issue des corps-francs.La référence au Kyffhaüser Berg nous amène aux sinistres mythes, chers aux pangermanistes et aux futurs nazis, c'est la montagne où dort l'Empereur Barberousse qui en émergera un jour pour la plus grande gloire de l'Allemagne!Cette ligue Kyffhaüserbund sera partie intégrante de la SA!Tout un programme!
Cordialement,
Guy François.
-
Bonsoir tout le monde ! Hè bien je suis franchement épaté par les connaissances de GUY et ALAIN ; je ne vois plus du tout cet insigne du même oeil maintenant ; si j'ai bien compris et pour simplifier on peut parler d'une sorte d'associations d'anciens combattants allemands revenchards et politisés... Si je ne m'abuse Ernst Jünger a du en faire partie avant d'être en désaccord avec la politique du troisième reich , celà ne l'a pas empêché de devenir un grand écrivain et poète ! En tout cas merci pour vos réponses.
toutouss085
Bonjour,
L'émergence de Kyffhäuserbund remonte à 1786. Fondateurs étaient douze anciens Fusiliers de régiment d'infanterie 36. IR 36 a été commandée par le général major v. Brünning. La confrérie a aidé le des anciens combattants estropié (parce que le gouvernement prussien a aidé ces anciens soldats trop peu). C'était la "cellule germinale" de Kyffhäuserbund. Dans le 19 Siècle en Allemagne a été fondée nombreuses organisations d'anciens combattants. 1888, ces organisations d'anciens combattants ont été fusionnées. Comme il est le Kyffhäuserbund nom. Le Kyffhäuserbund avait un caractère patriotique. Après la Grande Guerre, le caractère est devenu de plus en plus revanchard. Le Kyffhäuserbund le 3 Mars 1943 par un ordre de Hitler dissous. En Septembre 1952, a fondé une nouvelle Kyffhäuserbund.
La médaille montre le Kyffhäuser - Monument. Ce monument se dresse sur un mont appelée Kyffhäuser en Thuringe.
L'émergence de Kyffhäuserbund remonte à 1786. Fondateurs étaient douze anciens Fusiliers de régiment d'infanterie 36. IR 36 a été commandée par le général major v. Brünning. La confrérie a aidé le des anciens combattants estropié (parce que le gouvernement prussien a aidé ces anciens soldats trop peu). C'était la "cellule germinale" de Kyffhäuserbund. Dans le 19 Siècle en Allemagne a été fondée nombreuses organisations d'anciens combattants. 1888, ces organisations d'anciens combattants ont été fusionnées. Comme il est le Kyffhäuserbund nom. Le Kyffhäuserbund avait un caractère patriotique. Après la Grande Guerre, le caractère est devenu de plus en plus revanchard. Le Kyffhäuserbund le 3 Mars 1943 par un ordre de Hitler dissous. En Septembre 1952, a fondé une nouvelle Kyffhäuserbund.
La médaille montre le Kyffhäuser - Monument. Ce monument se dresse sur un mont appelée Kyffhäuser en Thuringe.