Bonjour a tous,
J’ai deux p’tites question peut être absurde pour certain mais je connais rien en la matière
Quelles sont les significations des épaulettes dorées sur certains soldats
Et pourquoi certains soldats ont une épaulette sans franches
épaulettes dorées
- joel guyonneau
Re: épaulettes dorées
bonjour
normalement les epaulettes dorees ou argentees completent la tenue de sortie des officiers de certaines armes. balai d un seul coté à gauche ou à droite (je ne sais plus) sous lieut ou lieut. balai des 2 cotes capitaine.
balai rigide d un seul coté cdt, balai rigide des 2 cotés lieut col et colonel. NB le lieut col a le bourrelet de l epaulette argent si epaulettes dorees, et doré si epaulettes argentees.
cdlt
normalement les epaulettes dorees ou argentees completent la tenue de sortie des officiers de certaines armes. balai d un seul coté à gauche ou à droite (je ne sais plus) sous lieut ou lieut. balai des 2 cotes capitaine.
balai rigide d un seul coté cdt, balai rigide des 2 cotés lieut col et colonel. NB le lieut col a le bourrelet de l epaulette argent si epaulettes dorees, et doré si epaulettes argentees.
cdlt
Bonjour,
Merci pour ton explication mais lui alors c'est quoi il a une latte rouge sur chaque manche
Ce n’est pas un Matelot ???

Merci pour ton explication mais lui alors c'est quoi il a une latte rouge sur chaque manche
Ce n’est pas un Matelot ???

- joel guyonneau
lui il a des epaulettes jonquilles reglementaires troupe infanterie coloniale... d'ailleurs il a les ancres garances (troupe sur le col)...
cqfd
bien amicalement
cqfd
bien amicalement
Merci pour c’est précieux conseilles car je voudrais le reconstituer se
costume infanterie coloniale j’ai déjà commencer regarde
Mais j’aimerais mettre des épaulettes dorées

- joel guyonneau
bon courage
cdlt