Bonjour à vous tous.
Je suis en se moment en train de me monter un uniforme complet de prussien du Königs-Infanterie-Regiment (6. Lothringisches) Nr. 145 en février 1915 présent en Argonne.
Et n'ayant pas encore trouvé de couvre casque à pointe, j'aimerais savoir quel type et couleur de casque à pointe un prussien pouvait avoir en février 1915??
De plus j'aimerais donc connaître la signification des couleurs et marquage externe sur un couvre casque à pointe??
A ma connaissance il existe 2 couleurs (rouge et vert) et 2 types de marquage (l'un avec un chiffre et l'autre avec lettre et chiffre).
Merci d'avance de votre sagesse.
Cordialement
Signification couleurs couvre casque à pointe
Re: Signification couleurs couvre casque à pointe
Bonjour,
En février 1915, les casques à pointe sont dans leur immense majorité des modèles 1895 en cuir avec garnitures laiton.
Sur les couvre-casques, on trouve le n° de l'unité, surmonté d'un "R" pour la "Reserve" et d'un "L" pour la "Landwehr" (= Territoriale). Les inscriptions sont toutes de couleur verte à compter du 15 août 1914.
Bref, pour votre mannequin, il vous faut un couvre-casque avec le seul n° 145 en vert.
Cordialement,
Marc
En février 1915, les casques à pointe sont dans leur immense majorité des modèles 1895 en cuir avec garnitures laiton.
Sur les couvre-casques, on trouve le n° de l'unité, surmonté d'un "R" pour la "Reserve" et d'un "L" pour la "Landwehr" (= Territoriale). Les inscriptions sont toutes de couleur verte à compter du 15 août 1914.
Bref, pour votre mannequin, il vous faut un couvre-casque avec le seul n° 145 en vert.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Re: Signification couleurs couvre casque à pointe
bonsoir
bonne réponse marcus
gégé
bonne réponse marcus
gégé
cherche toutes coiffures de l'empire Allemand
chopes de réserviste
chopes de réserviste