pantalon et calçons et plumeau

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
auralex

Re: pantalon et calçons et plumeau

Message par auralex »

rebonjour a tous c'est encore moi,eh oui depuis que je connais ce site je ne peux plus m'en passer,enfin un site ou l'on peut montrer ces trouvailles sans que l'on vous demande"combien vous en voulez,je vous en offre temps"etc etc..
alors voila comme je l'ai deja dis dans mes precedente demande je ne suis pas tres fort en uniformologie francais,mise a part les grands classique alors cette fois si je soumet a vos avis ce pantalon et ce calçons et ce plumeaux,recuperé encore chez une personne pret a les mettre dans une benne de recuperation d'habits d'une assoc caritative,le calçons est bien daté et regimenté,mais le pantalon aucun marquage,s'agit il la d'un pantalon datant de la meme epoque du calçons et pourquoi ces bande sur le coter s'agit il la d'un pantalon d'officier,et que dire de ce plumeau provenant du meme lot,la personne me les ayant donné me disant que cela devait avoir appartenu a son grand pere,bref je demande e au connaisseurs plus de precision,et ce plumeaux quelle coiffure ornait il,les trois objets son il compatibles ensemble??
merci d'avance pour vos reponse que j'attend avec impatience
amicalement a vousImageImageImageImageImageImageImageImageImage
amicallement
alexandre
auralex

Message par auralex »

et pour finir voici le plumeau!
amicallement
alexandre
auralex

Message par auralex »

desolé j'ai loupé la manoeuvre pour inserer les photos voila c'est reparéImageImageImage
amicallement
alexandre
jacky

Message par jacky »

Bonjour
Tout d'abord, très belles pièces, bravo...
Ce n'est pas un plumeau (pour la ménagère) mais un plumet (pour un Officier d'Infanterie).
La culotte est aussi pour un Officier d'Infanterie 1880 - 1914 (celui-ci pouvait être monté) et le caleçon (si je lis bien) est de Troupe du Génie.
A bientôt
Jacky
JE RECHERCHE TOUS CASQUES FRANCAIS TOUTES PERIODES OU TOUS CASQUES ETRANGERS PORTES PAR LES FRANCAIS, Y COMPRIS LES CASQUES D'ESSAIS OU NON CONNUS.
auralex

Message par auralex »

bonsoir jacky
merci pour vos commentaire,et desolé d'avoir confondu menagere et officier d'infanterie:).
a bientot
amicalement
alex
amicallement
alexandre
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »