Rénovation casque

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
pierrot2004

Re: Rénovation casque

Message par pierrot2004 »

Bonjour tout le monde j'ai trouvé ce casque et voudrais quelques conseil pour le rénover sans risquer de le détériorer
Image
Le casque est presque complet mais le cuir à séché et rétréci, merci d'avance pour vos réponses
pierrot2004

Message par pierrot2004 »

Bonjour merci de votre réponse, en effet on m'avait conseillé l'huile de pied de boeuf mais je ne l'avais pas fait ayant peur de tacher le casque. Par contre vous ne savez pas si il existe un moyen de réhydrater le cuir afin de lui redonner sa taille d'origine?
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Pierrot à toutes et tous,

Sans vouloir contredir, pour ma part j'utilise pour la rénovation du cuir de mes casques à pointe, après dépoussièrage, l'huile de pied de boeuf à base de lanoline et je peux vous dire qu'en aucuns cas je n'ai rencontrer le moindre problèmes.
Les inscriptions, nuquière et intérieur du casque sont au contraire bien apparue.
Je pose ensuite mon casque sur une tête mannequin où il reprend doucement sa forme.
Cette réponse n'engage que moi.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Phil,

Désolé, je suis hors sujet, je n’ai pas de casque :cry: mais selon mes souvenirs, l’huile de pied de bœuf, c’est terriblement gras et ça modifie l’aspect du cuir. Je passais mes bottes à ce produit pour les imperméabilisées lorsque je montais quelques haridelles ou ma moto. Super pour la pluie.

Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour,

L'avis d'un site de référence mais en Anglais :

www.kaisersbunker.com/

A lire absolument .... Il y a aussi de photos explicites.

Amicalement,

Alain MC
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »