Casque Allemand

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Ferraille

Re: Casque Allemand

Message par Ferraille »

Bonjour à tous,

Je m'adresse specialement aux amis collectioneurs des coiffures.
J'ai récemment acquit un casque Allemand sur lequel on voit des traces d'un aigle peint en noir,je me rapelle d'avoir vu une photo dans un bouquin
d'un soldat Allemand qui porte un casque pareil avec un aigle peint en noir sur son casque,j'ai cherché dans toutes mes bouquins,introuvable.
Peut être il y à quelqu'un entre vous qui connait cette photo aussi,et veut me laisser savoir dans quel bouquin.

Merci d'avance, :???:

Francois ImageImage
Ferraille
verdun19

Message par verdun19 »

Bonjour,

L'aigle impérial allemand ??

Image
Recherche tout objet militaire sur le 1er régiment de cuirassiers de Paris, ainsi que l'officier et les généraux français de 1871 à 1918.
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour!

J'ai déja vu des casques avec des peintures similaire (aigle, croix de fer... ect), apparement, certains anciens combattants Allemand ayant gardé leur casque, y peignait des dessins et les conservait en souvenir de "leur" guerre.

Peu d'exemplaire sont parvenu jusqua nous, d'ou le peu de connaissance de ce genre de pratique.

Bien cordialement. ;)
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Ferraille

Message par Ferraille »

Bonjour,

Merci à vous deux.

Cordialement,Francois
Ferraille
stefano55

Message par stefano55 »

Bonjour à tous,

Je m'adresse specialement aux amis collectioneurs des coiffures.
J'ai récemment acquit un casque Allemand sur lequel on voit des traces d'un aigle peint en noir,je me rapelle d'avoir vu une photo dans un bouquin
d'un soldat Allemand qui porte un casque pareil avec un aigle peint en noir sur son casque,j'ai cherché dans toutes mes bouquins,introuvable.
Peut être il y à quelqu'un entre vous qui connait cette photo aussi,et veut me laisser savoir dans quel bouquin.

Merci d'avance, :???:

Francois mesimages/6350/SV105667.jpgmesimages/6350/SV105677.jpg
Bonjour Francois, bonjour a tout le monde. Congratulations pour votre acquisition, il une trés beau casque, j'ai l'ai pas malhereusement dans ma collection tres modeste par contre. Vous pourrez retrouver des superbe photos des casque allemande avec des sujet peinte a la main par les soldats dans ce livre :Helmets of the first world war- edité par A Schiffer military HistorY Book- UK - Le Texte est bien en anglais, les photos de superbe qualité. Vous y trouverez des une casque avec aigle , avec tete de mort avec deux ossses croisé paint par une soldat Flammenwerfer compagnie,avec numero' de compagnie sur la nuquire et plusieurs variants camouflage.
Voila donc , cordialement Stephano :hello:
mort avec oss
Ferraille

Message par Ferraille »

Bonjour Stefano55,

Merci à vous aussi,je continu mes recherches.

Francois
Ferraille
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »