Bonjour à tous
je possède une tenue d'un private du 116th infantry, 29th Infantry Division.
La vareuse est en toile, datée 1917, et possède un chevron de 6 mois outre-mer, un chevron de blesseure, et un chevron rouge "honourable discharge" Les plaques d'identité du soldat sont avec.
Pourriez vous me dire si cette tenue en toile de coton sans doublure a pu être portée en France , notamment lors de l'arrivée des premiers contingents US ? Ou, à contrario, ces tenues d'été sont elles strictement restées sur le continent américain ?
Merci
http://img706.imageshack.us/img706/4594/dsc05577.jpg
tenue US toile de la 29th Division / 116th infantry
- Bertrand11
Re: tenue US toile de la 29th Division / 116th infantry
"A de tels hommes, rien d'impossible" ( 93e RI )
"Ils grognaient, mais marchaient toujours" (Cne Charles Delvert)
Bonjour Bertrand,
Très belle tenue, surtout bien homogène. Oui ces tenues d'été sont bien venue en Europe. Mais il n'est pas courant d'en voir sur des photos. Alors mon avis, c'est quelles devaient surement servire pour les corvées
A mon tour de vous posez une question : est-il possible de connaître le nom que vous avez sur ces dog tag (plaques d'identité) Merci, car possèdant l'historique de cette division je pourrais peut-être vous en dire plus sur cet homme
Bien cordialement
alvin17
Très belle tenue, surtout bien homogène. Oui ces tenues d'été sont bien venue en Europe. Mais il n'est pas courant d'en voir sur des photos. Alors mon avis, c'est quelles devaient surement servire pour les corvées
A mon tour de vous posez une question : est-il possible de connaître le nom que vous avez sur ces dog tag (plaques d'identité) Merci, car possèdant l'historique de cette division je pourrais peut-être vous en dire plus sur cet homme
Bien cordialement
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
- Bertrand11
Bonjour Alvin17
Le propriétaire de cet ensemble du 116th IR s'appelait James W. WALLACE.
cordialement
Le propriétaire de cet ensemble du 116th IR s'appelait James W. WALLACE.
cordialement
Bonsoir Bertrand,
J'ai bien peur que ces plaques d'identité, ne correspondent pas à cette tenue, car l'historique ne mentionne pas de James W. WALLACE dans le roster de l'historique de la 29th Div. Pourtant il y a 20 WALLACE de mentionnés, mais aucun James et pas de WALLACE dans le 116th Inf.
Cordialement
et bonne soirée tout de même
alvin17

Cordialement
et bonne soirée tout de même
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
- Bertrand11
Bon et bien il y a une bonne et une mauvaise nouvelle donc ...
Un grand merci en tout cas pour m'avoir répondu.
cordialement
Un grand merci en tout cas pour m'avoir répondu.
cordialement