bonjour à toutes et tous.
quelqu'un peut'il me dire de quel manteau, il s'agit ,??
il et de couleur moutarde,confection tailleur, je pense époque20_30 les boutons sont bizarre.
moi perso,je n'ai jamais rien vue de semblable
merci d 'avance de vos réponses
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Bonjour,
si le dos est fendu avec quelques boutons, c'est sûrement un manteau d'homme monté, peut être fait pour un cadre, ou alors un manteau d'officier.
Cordialement,
CG
bonjour CG
merci pour la réponse, mais en effet comme je le preçise il s'agit bien
d'un manteau, donc avec ouverture sur l 'arriere, moi se qui me chiffone
(le terme étant approprié) c'est la couleur, et les boutons, peut-etre
a t' il été civilisé pour faire plaisir à madame après guerre lors de récession ???
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
D'accord, j'avais bien noté le terme employé et je me demandais pourquoi identifier quelque chose qui visiblement l'était déjà!
Pour les boutons, pourquoi pas une réutilisation civile en effet, ou des boutons genre "corozzo 1915" réemployés?
Comme ils sont de la même couleur, c'est pas impossible.
Sinon pour la couleur moutarde, elle est peut être une des nombreuses variantes de cette teinte, pour chasseur d'Afrique?
Cordialement,
CG
c'est ce que je pensais aussi un peu, il me reste à confirmer peut-etre
avec quelque chose de similaire.
encore merçi
cordialement
noel