kepi ?

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
ew-custom

Re: kepi ?

Message par ew-custom »

boujour nouveaux est deja une question jespair que je suis a la bonne kategorie voila 52 ans habite aux danemark dorigine lorraine 57.
ma question qui pourait maide de definir ce kepi
porte nr 67 .a ete pain en blanc trouver commeca voila foto
Image
voila je ne sest pas de quelle date ci cest militaire merci amicallemant ernest
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour à tous, :hello:

Il me semble distinguer le tampon " BANDALIUM " qui est la marque déposée pour les nouveaux bandeaux intérieurs qui sont mis en service vers 1931.Ce qui permettrait de dater ce képi d'après 1930-31. Il faudrait voir ce qu'il y a comme insigne sur les deux petits bouton du képi pour mieux l'identifier.

Le tampon " Tranouez " est celui d'un costumier pour le théâtre ou le cinéma.

Cordialement,

Alain MC
ew-custom

Message par ew-custom »

bonjour marcel clement
merci bon je voi je ne me connais pas trop sur kepi .mais le bouton est avec grenade en flamme voila .le blanc est surement pain dessus pourquoi ? est quoi ils devrai ressenbler ca je ne sest pas le 67 ? bien sest un kepi que lon ma proposer pour une somme toute petite
a+ est encore merci pour plus de resseignement
marcel clement

Bonsoir le Danemark, :hello:

D'après votre description les petits boutons sont aux armes de l'infanterie. Donc, il me semble que ce pourrait être un képi d'adjudant ( ou de sous-lieutenant )du 67 ème régiment d'infanterie , époque 1930 -1940.
Pour la visière peinte en blanc je ne sais pas et je ne pense pas que ce soit d'origine. Mais puisqu'il y a le tampon du costumier et que ce képi a du servir pour le théâtre ou le cinéma, tout est possible.
D'autres membres de notre forum, plus compétents que moi vous le préciseront sûrement.

Cordialement,

Alain MC
ew-custom

Message par ew-custom »

ok merci Alain, oui ils a marquer que cest paint a la krite blanche,bon ca ma deja aider merci.quelle prix peux tu l,evaluer ?esque 20 euro est de trop ? jai normallemnt que des objet de la 2 eme guerre -mai sa m,interaiserai de commencer a trouver de chose de poilu .si mon portmonner le permer ,est a deja commence de lire un peux sur la guerre.14-18.la seule chose que jai cest un beaux casque adrian de 23.voila merci bonne soirer est super se site
marcel clement

Re,

Impossible de donner un prix exact, ce n'est pas un képi rare ( je crois ) et le fait que la visière soit peinte c'est très gênant. Donc de toutes façons un prix pas très élevé, bien sûr.
A vous de décider .....

Bonne soirée au Danemark, :hello:

Alain MC

ew-custom

Message par ew-custom »

ok jre pansse que je vais le laisser .20 euro cest 20 euro jai fais un tour sur dautre site de vente alors peut aitre mieux acheter en france ,ou je troverai plus peut aitre allez merci est bonne soirer a+ a tous je rterai en tout cas sur ce forum qui ma lair trais interessant by from denmark
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »