Bonjour, je recherche munitions neutralisées Lebel datées d'avant 1918 en bon etat pour ma vitrine.
Merci d'avance.
NICO44
recherche munition Lebel neutralisée datée avant 1918
Re: recherche munition Lebel neutralisée datée avant 1918
"Parce qu'un Homme sans mémoire est un Homme sans vie, un Peuple sans mémoire est un Peuple sans avenir..." Maréchal FOCH.
bonsoir nico44,
je viens de découvrir ce forum.
dans ma jeunesse j'ai passé plusieurs mois de vacances en Somme, dans le jardin de mon oncle, chaque coup de bêche faisait remonter les restes du conflit 14/18, munitions et autres j'ai donc quelques munitions dans l'état de découverte.
je viens de découvrir ce forum.
dans ma jeunesse j'ai passé plusieurs mois de vacances en Somme, dans le jardin de mon oncle, chaque coup de bêche faisait remonter les restes du conflit 14/18, munitions et autres j'ai donc quelques munitions dans l'état de découverte.
Bonjour, Attention les munitions d elebel (comme celle de mauser et autres armes) de cette periode restent actives et donc dangereuses si elles n'ont pas ete neutralisées ce qui necessite pas mal de precautions, desertir la balle vider la douille, percuter l'amorce et percer la douille avant de ressertir la balle.plus simple a decrire qu'à faire avec des munitions oxydées
Cordialement
Pierre
Cordialement
Pierre
pierre
Bonsoir,Bonjour, Attention les munitions d elebel (comme celle de mauser et autres armes) de cette periode restent actives et donc dangereuses si elles n'ont pas ete neutralisées ce qui necessite pas mal de precautions, desertir la balle vider la douille, percuter l'amorce et percer la douille avant de ressertir la balle.plus simple a decrire qu'à faire avec des munitions oxydées
Cordialement
Pierre
merci pour pour votre info, mais je suis trés conscient de ce risque, je les ai peu manipulés, ni même essayé de les nettoyer.
merci cordialement