Oui, toujours danger, avec la "toffe apple", les projectiles Stockes et les 75, que vous avez prudemment pris en photo.
La récolte que vous avez faite représente bien les divers protagonistes : lame chargeur et étuis allemands, balles de Lebel françaises, cartouches britanniques auprès desquels vous avez rapproché des balles de Lebel...
Quels sont les deux petits boutons à droite ? Et les petits cylindres entre les balles anglaises et les étuis de Mauser ?
Il me semble reconnaitre le noyau de plomb d'une balle de Mauser, or cette balle ne se déchemise pas sans détériorer ce noyau. Quelles traces porte-t-il ???
Voila une photo de mes boutons, de l'étui de 9mm ainsi que ces petits cylindres qui ne sont qu'en fait des morceaux de pipes en terre cuite.Vous pouvez d’ailleurs m'aider si vous connaissez l’espèce de bouton à 7 trous ?... Concernant l'ogive en plomb allemande, je l'ai trouvé comme cela.Vous voudriez savoir des traces de ?.....Si vous pouvez me dire de quoi il s'agit sur la photo entre l'ogive en plomb allemande et l'étui de 9mm merci d'avance.il y a également sur la photo une douille de lance fusée écrasée entre les étuis allemand et l'ogive de lebel.Merci également pour le nom toffe apple je ne connaissais pas le nom.Il y a encore un grand nombre d'objet dangereux qui trainent dans nos campagnes du pas de calais, quand j'ai l'opportunité je prend une photo des objets découvert au fil de mes balades, j'essayerais de mettre d'autres photos un peu plus tard.
Le bouton à trous est une ventouse de képi français (l'aération au sommet de la coiffe). Pour le noyau de plomb, je pensais à des traces liées au déchirement de l'enveloppe (comme des rainures).
Pour la pièce entre le noyau de Mauser et l'étui de 9mm, je n'ai pas d'idée...
Avez vous une idée sur le bouton blanc, quelle nationalité ?...il possède un trou devant et deux sur l'autre face, la matière doit être de la patte de verre.
Pour le bouton en pâte de verre, je pencherai pour un bouton de chemise. j'en ai retrouvé de nombreux dans différents endroits, et rarement deux pareils !
Peut-être qu'un autre membre du forum aura une idée...