La douille est pour le tube-canon de 37 mm, ce projectile n'était pas monté sur cette douille.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
bonjour floriant je me disait bien j'avais un doute peu tu me dire par hasard pour quel projectile est prevu cette douille?et l'inverse quel douille va sur ce projectile???merci a toi et bonne journee
Pour le mle 16, tu peux mettre une douille de 94mm classique... Peut-être d'autres modèles de douille peuvent s'adapter à ce projectile mais c'est la plus simple à trouver...
En ce qui concerne le projo de la douille TC, ça m'intéresse également car j'ai le même problème... ^^
Les tubes-canon de 37 mm modèle 1902 furent utilisées par l’aviation.
Certaines cartouches tiraient les obus à poudre noire modèle 1888 M en fonte, boulet modèle 1916, obus de rupture modèle 1892 M ou des obus modèle 1888 M modifiés, avec traceur de culot et fusée sensible d’ogive, et divers projectiles organisés autour du corps en acier de l’obus de 37 mm modèle 1917 D.
Ce corps modèle 1917 permettait la construction d’obus explosifs à fusée sensible d’ogive, avec ou sans traceur au culot, d’obus explosifs à bouchon d’ogive et fusée de culot, d’obus traceurs incendiaires à fusée concutante en ogive et bouchon au culot.
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.