Bonjour,
m'intéressant un peu à l'histoire des guerres, mon grand-père m'a donné ces deux objets en me disant d'en faire ce que je voulais (apparemment il n'y tenait pas du tout) :
- une baionnette
- une dague
La baionnette est "cassée" au niveau de l'arceau qui permet de glisser le canon.
La lame possède un poinceau sur l'autre côté. Sur le manche on peut lire une référence RF (voir photos)
Vu vos connaissances, auriez-vous la gentillesse de me dire d'où vient cette baoinnette ?
J'hésite à m'en séparer mais auriez-vous une estimation de prix ?
Pour la dague je pense que c'est une dague venant du maghreb, rien de bien historique.
https://picasaweb.google.com/oallaert/B ... directlink
Je vous remercie.
[IDENTIFICATION] Baionnnette
- Alain Dubois-Choulik
Re: [IDENTIFICATION] Baionnnette
Bonjour,La baionnette est "cassée" au niveau de l'arceau qui permet de glisser le canon.
La lame possède un poinceau sur l'autre côté. Sur le manche on peut lire une référence RF (voir photos)
Vu vos connaissances, auriez-vous la gentillesse de me dire d'où vient cette baoinnette ?
Je pense qu'elle vient...d'une baïonnette Chassepot ( vous en trouverez plein de photos sur le net)
Plus de gravure de fourbisseur au dos de la lame ???
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Re: [IDENTIFICATION] Baionnnette
Bonsoir
c'est bien fait à part-ir d'une Chassepot mais:
- une baïonnette Chassepot cassée et ré-adaptée en couteau de tranchée?
- voire ré-adaptée par les Allemands pour faire une baïonnette pour fusil Mauser?
Cordialement.
François
c'est bien fait à part-ir d'une Chassepot mais:
- une baïonnette Chassepot cassée et ré-adaptée en couteau de tranchée?
- voire ré-adaptée par les Allemands pour faire une baïonnette pour fusil Mauser?
Cordialement.
François