90mm?
-
Re: 90mm?
bonjour a vous pouvez vous m'éclairer sur cette obus ,je precise qu'il et entierement vide et inerte,il mesure 42 cm pour 90mm,est ce francais?quel fusé va dessus?merci a vous 

-
personne pour m'aider?
-
c'etait plus rapide avec floriant?lol
Bonjour,
Ca ressemble à de l'américain deuxième guerre...
Et en cherchant je tombe sur : shell fixed, H.E., M.71 W/FUZE, TIME, MECHANICAL, M43 (ALL MODIFICATIONS), 90-MM GUNS.
Si tu veux le manuel, c'est le TM9-1901 que tu peux retrouver sur : http://www.90thidpg.us/Reference/Manuals/
Je pense qu'avec ça tu as de quoi faire... Hein...
Puis Florian y a pas de "t"... ^^
A plus,
Guillaume
Ca ressemble à de l'américain deuxième guerre...
Et en cherchant je tombe sur : shell fixed, H.E., M.71 W/FUZE, TIME, MECHANICAL, M43 (ALL MODIFICATIONS), 90-MM GUNS.
Si tu veux le manuel, c'est le TM9-1901 que tu peux retrouver sur : http://www.90thidpg.us/Reference/Manuals/
Je pense qu'avec ça tu as de quoi faire... Hein...
Puis Florian y a pas de "t"... ^^
A plus,
Guillaume
-
merci pour ta reponse mais il a trouver sur une position allemande 14/18??moi je penser a du francais mais je voulais confirmation,merci;dsl pour le (t) mdr
Bonsoir Fab,
J'ai vite regardé dans ce que j'avais comme doc sur l'allemand et le français première guerre et rien en 90 mm ou approchant ne s'y trouve.
Puis en les américains sont passés pas loin de chez toi donc c'est pas très étonnant de retrouver une telle pièce dans ton coin. A moins que l'obus soit allemand mais comme tu parles de 90mm, peut-être faire un tour sur orddata pour plus d'informations...
Cordialement,
Guillaume
J'ai vite regardé dans ce que j'avais comme doc sur l'allemand et le français première guerre et rien en 90 mm ou approchant ne s'y trouve.
Puis en les américains sont passés pas loin de chez toi donc c'est pas très étonnant de retrouver une telle pièce dans ton coin. A moins que l'obus soit allemand mais comme tu parles de 90mm, peut-être faire un tour sur orddata pour plus d'informations...
Cordialement,
Guillaume
-
salut wilhelm merci a toi pour tes recherche ,mais l'erreur viens de moi ,en faite g mesuré la base qui et de 90 mm ,mais au niveau de la ceinture c'est 105mm donc c un 105mm alors francais ou allemend je c'est pas j'aimerais retrouver la fusé qui va dessus!Si tu pouvais eclairer la lanterne?mdr a+ et encore merci
Ca arrive de se planter, t'inquiète...
Par contre de mon côté cela ne m'arrange pas trop et Florian serait d'une grande aide. Mais bon, on ne peut pas toujours compter sur les autres.
J'ai pas vraiment de doc spécifique au français, mais d'après cela (tient, on se demande qui l'a fait) :
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/f ... _622_1.htm
Cela pourrait être :
- un explosif Mle 14
- un schrapnell Mle 16
- un explosif Mle 17
Après faut voir avec l'épaisseur de la ceinture mais aussi avec la forme de ton obus (plutôt bille ou explosif). Sur ce coup c'est au filling. Ce qui ne nous ramène toujours pas à la fusée et à la réduction dont tu auras besoin... Mah... Eventuellement en passant sur le site passion-compassion ou sur les autres forum...
Pour l'allemand, j'ai pas trouvé grand chose qui y ressemble.
Je fonctionne beaucoup par déduction et m'appuyant sur ce que j'ai trouvé durant mes propres recherches. Ce la pourra toujours te fournir une piste au pire.
Par contre de mon côté cela ne m'arrange pas trop et Florian serait d'une grande aide. Mais bon, on ne peut pas toujours compter sur les autres.
J'ai pas vraiment de doc spécifique au français, mais d'après cela (tient, on se demande qui l'a fait) :
pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/f ... _622_1.htm
Cela pourrait être :
- un explosif Mle 14
- un schrapnell Mle 16
- un explosif Mle 17
Après faut voir avec l'épaisseur de la ceinture mais aussi avec la forme de ton obus (plutôt bille ou explosif). Sur ce coup c'est au filling. Ce qui ne nous ramène toujours pas à la fusée et à la réduction dont tu auras besoin... Mah... Eventuellement en passant sur le site passion-compassion ou sur les autres forum...
Pour l'allemand, j'ai pas trouvé grand chose qui y ressemble.
Je fonctionne beaucoup par déduction et m'appuyant sur ce que j'ai trouvé durant mes propres recherches. Ce la pourra toujours te fournir une piste au pire.
Je suis tombé sur cela :
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5611_1.htm
Cordialement,
Guillaume
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5611_1.htm
Cordialement,
Guillaume
-
ca ressembl eau mien sauf qu'il et plus gros!!!en tout cas merci a toi a plus tard