Mesdames,Messieurs,
En classant les archives familiales,je viens de retrouver un document concernant le 6ème corps d'armée "Les Eparges" septembre 1914-avril 1915
et adressé au:
2ème Canonnier conducteur BOLIS de la 6ème batterie du 25 ème Régiment d'artillerie,Combattant des EPARGES
Ordre du corps d'armée n°68
Général HERR
Ordre général de l'armée n°147 12ème division d'Infanterie et 25ème Bataillon de Chasseurs
Général ROQUES
Cachet du 6ème corps d'armée - Etat Major
Signé Général HERR
Y-a-t-il une possibilité de connaitre le prénom du BOLIS mentionné ?
Mon père Edouard BOLIS étant né en 1907,ce ne peut pas etre lui,ni son frère né en 1919 et qui est mort pour la France en 1944
Je pense que ce document concerne un de mes grand oncles dont Raoul Donato BOLIS né le 31 juillet 1890 à Nantes ou un frère de mon GP Fidèle Joseph BOLIS
Vous remerciant à l'avance de votre aide,je vous prie de recevoir,Mesdames,Messieursmes plus sincères salutations
Michel BOLIS
Les EPARGES
Re: Les EPARGES
Bonjour
Pour aider à dater
l'ORDRE DU 6éme CORPS D'ARMÉE N° 60 date du 27 fevrier 1915
l'ordre général n° 137 de la I° Armée n° 5 106 du 7 mars 1915.
17 au 21 février — cite à l’ordre de l’armée, unités ou fractions d'unités : Les mérites du 106 e Régiment d'Infanterie , du 1er bataillon du 67e R.I, de la compagnie 14/15 du 4e Régiment du Génie et de la 4e pièce de la 9e batterie du 25e Régiment d'Artillerie de Campagne
Cdt
Armand
Pour aider à dater
l'ORDRE DU 6éme CORPS D'ARMÉE N° 60 date du 27 fevrier 1915
l'ordre général n° 137 de la I° Armée n° 5 106 du 7 mars 1915.
17 au 21 février — cite à l’ordre de l’armée, unités ou fractions d'unités : Les mérites du 106 e Régiment d'Infanterie , du 1er bataillon du 67e R.I, de la compagnie 14/15 du 4e Régiment du Génie et de la 4e pièce de la 9e batterie du 25e Régiment d'Artillerie de Campagne
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- Dominique Augustin
Bonjour,
Vous devriez vous rendre aux Archives Départementales du département de naissance de vos grands-oncles pour consulter leur fiche matricule. Ainsi vous sauriez dans quels régiments ils étaient.
Cordialement
D. Augustin
Vous devriez vous rendre aux Archives Départementales du département de naissance de vos grands-oncles pour consulter leur fiche matricule. Ainsi vous sauriez dans quels régiments ils étaient.
Cordialement
D. Augustin
Bonjour,
Merci pour le renseignements
Pas facile de me rendre à Nantes;y-at-il une possibilité de demander une copie du dossier ou d'avoir une aide sur place ?
Je continue à classer les archives familliales laissées par mon père et viens de trouver:
Une lettre d'une infirmière (E.SAURY)de l'hopital militaire de Toulose adressée à la mère de mon grand oncle BOLIS Raoul le 26 aout 1918
Un titre de congé de Convalescence de réforme temporaire émanent de la 17ème Région Subdivision de Toulouse (E.BRELLEURS ?)accordée au:
Soldat BOLIS Raoul du 25ème Régiment d'artillerie
Un bulletin de correspondance,du 5 mai 1920 (E.BRELLEURS .), émanent du 6ème corp d'armée place de Chalons et du Chef de bureau Spécial de comptabilité du 25ème Régiment d'infanterie,octroyant un rappel journalier de 1,70 Fr
Il semblerait donc que l'Ordre du Corps d'Armée n°68 et l'Ordre Général de l'Armée n°147 concerne bien mon grand Oncle BOLIS Raoul et qu'il a été blessé pendant les opérations
Est-il possible d'avoir plus de détails sur ces opérations ? Sur le déplacement des blessés sur Toulouse ?
Bien cordialement
Michel BOLIS
Merci pour le renseignements
Pas facile de me rendre à Nantes;y-at-il une possibilité de demander une copie du dossier ou d'avoir une aide sur place ?
Je continue à classer les archives familliales laissées par mon père et viens de trouver:
Une lettre d'une infirmière (E.SAURY)de l'hopital militaire de Toulose adressée à la mère de mon grand oncle BOLIS Raoul le 26 aout 1918
Un titre de congé de Convalescence de réforme temporaire émanent de la 17ème Région Subdivision de Toulouse (E.BRELLEURS ?)accordée au:
Soldat BOLIS Raoul du 25ème Régiment d'artillerie
Un bulletin de correspondance,du 5 mai 1920 (E.BRELLEURS .), émanent du 6ème corp d'armée place de Chalons et du Chef de bureau Spécial de comptabilité du 25ème Régiment d'infanterie,octroyant un rappel journalier de 1,70 Fr
Il semblerait donc que l'Ordre du Corps d'Armée n°68 et l'Ordre Général de l'Armée n°147 concerne bien mon grand Oncle BOLIS Raoul et qu'il a été blessé pendant les opérations
Est-il possible d'avoir plus de détails sur ces opérations ? Sur le déplacement des blessés sur Toulouse ?
Bien cordialement
Michel BOLIS
Michel BOLIS